Nantes : Quand Kita voulait recruter Pauleta... à la retraite !

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 18 février 2021 à 17h50

Ancien gardien des Canaris, Jérôme Alonzo a fait une révélation édifiante sur le président nantais Waldemar Kita, qui voulait faire venir Pauleta alors que le buteur portugais avait pris sa retraite... 

 

Voilà une anecdote qui ne va pas améliorer la réputation de Waldemar Kita auprès des supporters nantais, déjà très remontés envers leur président. C'est l'ancien gardien des Canaris Jérome Alonzo (2008-2010) qui la raconte dans les colonnes de L'Equipe du jour. "Un jour en 2008, Kita m'appelle. «Ça va Jérôme, vous allez bien ? J'ai un service à vous demander. J'ai un rêve et vous allez m'aider à le réaliser : faire venir Pauleta à Nantes.» Je lui réponds : «Mais vous savez que que Pedro a pris sa retraite ?»", a-t-il ainsi confié. Car c'est en effet en 2008 que l'attaquant portugais a pris sa retraite à l'âge de 35 ans, après cinq saisons au Paris Saint-Germain. Une anecdote incroyable et édifiante qui, selon l'ex-portier, reflète bien la méconnaissance du milieu de l'homme d'affaires franco-polonais. 

Alonzo : "Il ne connaît pas les règles du jeu"

"Voilà, Waldemar Kita, c'est quelqu'un qui a un cœur énorme, il veut le meilleur pour son club mais il ne connaît pas les règles du jeu", poursuit Alonzo. Si l'histoire est amusante, elle ne doit pas beaucoup faire rigoler les fans des Canaris, qui réclament à chaque match le départ de Kita et dénoncent le "Kita Circus". Ce qui n'a pas l'air de beaucoup le perturber à en croire son fils Franck, directeur général délégué du club, questionné sur une éventuelle vente la semaine dernière lors de la présentation d'Antoine Kombouaré, successeur de Raymond Domenech et 19e entraîneur de Nantes depuis l'arrivée de Waldemar Kita en 2007. "Je suis à l'écoute de rien du tout, c'est notre club, on aime le club. Tout ce qu'il se passe à l'extérieur, sincèrement, je m'en moque totalement, avait ainsi lâché Franck Kita. C'est comme ça partout, ce n'est pas plus à Nantes qu'ailleurs. Quand ça se passe mal, c'est toujours de la même manière et c'est pareil quand ça se passe bien. Ça ne m'affole pas, on a totalement l'habitude. Si dans la vie, vous vous mettez à partir ou à pleurer à chaque moment difficile, il faut rester à la maison." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.