Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 08 décembre 2024 à 19h30
Si Montpellier a concédé contre Lens une dixième défaite en quatorze journées de Ligue 1, Téji Savanier compte tout donner pour maintenir le club héraultais dans l'élite. Mais il concède que le contenu du match s'est avéré décevant.
Montpellier n'a pas encore relevé la tête. A l'occasion de la réception de Lens ce dimanche, le club héraultais a concédé une deuxième défaite en trois matchs, la dixième depuis le début de la saison. Et ce malgré la volonté de bien faire. Sauf que la réussite n'a pas été au rendez-vous, comme l'a confié Téji Savanier au micro de DAZN peu après le coup de sifflet final. « Il a manqué le dernier geste, a assuré le capitaine montpelliérain. Malheureusement, j'ai une occasion et Brice Samba fait un super arrêt. Juste après, j'ai une autre occasion et un joueur lensois l'enlève de la tête sur la ligne. » Mais ce qui chagrine le natif de Montpellier, c'est l'incapacité de son équipe à jouer pleinement durant 90 minutes. « Faire une seule mi-temps, ça ne suffit pas face à des équipes comme ça, a-t-il tonné. Si on veut s'en sortir, il faut faire deux mi-temps pleines. Aujourd'hui (dimanche), on n'en a fait qu'une. »
Savanier : « Il va falloir vite se bouger de nouveau »
Regrettant un premier but encaissé « sur une faute bête » Téji Savanier concède que son équipe a su se battre malgré tout mais également qu'il faudra « continuer à bien travailler pour essayer de se relever ». Car il faudra bien ça pour espérer maintenir le MHSC dans l'élite à l'issue de la saison. Le capitaine du club héraultais, s'il a modéré ses propos car « sinon ça va polémiquer », a confié avoir à redire au sujet de la prestation de l'arbitre de la rencontre avec « des faits de match qui plombent un peu la rencontre ». « En première mi-temps, il doit y avoir un carton rouge et il n'est pas sifflé, regrette Téji Savanier. Si on commence à parler sur l'arbitre, on ne va pas s'arrêter. » Revenant sur le contenu de cette rencontre, le milieu de terrain ne cache pas que son équipe a « fait un match qui n'est pas abouti » mais appelle à un sursaut. « Je suis très déçu, a-t-il conclu. Il va falloir vite se bouger de nouveau pour le match du week-end prochain. » La réception de Nice le week-end prochain sonne comme une rencontre pour laquelle la défaite sera interdite.