Football - Ligue 1 Toulouse/Lille après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 123ème journée
Stadium Municipal - Arbitre M. Leleu
  1. 66′ Dallinga
  2. 60′ Sierro
  3. 49′ C. Mawissa
  1. 45′ Haraldsson
Journaliste : Shaï Mamou

, publié le 25 février

Toulouse a renversé les Lillois dans le second acte après avoir été mené au score (3-1). Un coaching gagnant qui permet au TFC de prendre la 11e place de la Ligue 1.



Le coaching de Carles Martinez Novell a fait merveille, dimanche, lors de la réception de Lille. Alors que Toulouse n'avait remporté qu'un seul de ses dix matches disputés à domicile depuis le début de la saison, les Haut-Garonnais se sont offert le scalp (3-1) de l'une des équipes majeures du championnat pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

Menés à la pause grâce à un joli but tardif de Hakon Haraldsson (0-1, 45ème), son premier en championnat, les joueurs du TFC ont complètement changé de visage après le repos. Grâce aux trois changements de l'entraîneur espagnol, qui a finalement lancé ses habituels titulaires Sierro, Gboho et Dallinga. On ne sait pas ce qu'aurait donné ce match si les Toulousains avaient débuté avec leur onze-type, trois jours après leur élimination de la Ligue Europa contre le Benfica, mais la métamorphose lors du second acte a été immédiate.

Coaching gagnant

C'est d'abord Mawissa, venu prolonger une déviation de Magri sur corner (1-1, 49ème), qui égalisait pour les locaux, avant que le dynamique Gboho n'obtienne un penalty pour une faute de Thiago Santos dans la surface. Sierro, le capitaine suisse du TFC, prenait Chevalier à contrepied pour donner l'avantage aux siens (2-1, 60ème). Pas rassasiés, les hommes de Martinez Novell s'appuyaient encore sur Gboho, dont la passe parfaite pour Dallinga débouchait sur un habile ballon piqué de la part du Néerlandais pour tromper Chevalier et faire le break (3-1, 66ème).

Grâce à ce succès, le deuxième consécutif en Ligue 1, Toulouse commence à prendre ses distances avec la zone rouge et se poste à la 11e place du classement. Lille, pour sa part, manque l'occasion de prendre la 4e place, Nice n'ayant pu faire mieux que match nul contre Clermont (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.