Football - Ligue 1 Strasbourg/Paris Saint-Germain après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 120ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre R. Buquet
  1. 67′ Bakwa
  1. 48′ Marco Asensio
  2. 30′ K. Mbappé
Journaliste : Baron Jérémie

, publié le 2 février

Une semaine après son accroc à domicile contre Brest (2-2), Paris a remis la marche avant à Strasbourg (1-2) grâce à Kylian Mbappé et Marco Asensio. Le Racing a pourtant inquiété le champion de France en fin de match, après le but de Dilane Bakwa.



Pour sa première en Ligue 1, Alaa Bellaarouch a vécu une tornade d'émotions, face au club de la capitale. Lancé dans le grand bain au lendemain du départ surprise de Matz Sels, le gardien marocain a été mis à contribution après seulement cinq minutes de jeu, lorsque Lucas Perrin s'est fait avoir par Randal Kolo Muani. Et le Lion de l'Atlas a répondu présent, sur le penalty, poussant sur ses jambes et détendant son bras gauche pour aller chercher la tentative de Kylian Mbappé (6ème), enflammant ainsi la Meinau.

Après l'exploit, la boulette

Cela l'a-t-il un peu trop grisé ? Vingt-cinq minutes plus tard, Bellaarouch s'est montré quelque peu nonchalant à la relance, et Kyks a pu prendre sa revanche en poussant le cuir dans le but vide après un dégagement contré par Marco Asensio (31ème). Ce sont ces deux Parisiens que l'on retrouvera, dès le début du deuxième acte, pour faire le break face à un Bellaarouch cette fois impuissant (49ème).

Paris a encore eu la tremblote en deuxième période

Vraiment pas loin de l'ouverture du score en début de partie, par Moïse Sahi (1ère) ou Habib Diarra (20ème), les Racingmen ont mis du temps à se remettre de tout cela, mais ont beaucoup fait douter les Parisiens en fin de partie. Revenu à 2-1 quand Ângelo a trouvé Dilane Bakwa (68ème), Strasbourg a poussé et Gianluigi Donnarumma s'est fait canarder (20 frappes des locaux dont 8 cadrées, contre 9 dont 5 cadrées pour Paris). Dans le temps additionnel, l'Italien a été tout content de voir la tête d'Abakar Sylla, à bout portant, faire pschitt (90ème+3). Le PSG (9 points d'avance sur Nice avant la suite de la 20ème journée) n'a pas de souci à se faire au classement, mais va devoir se mettre à convaincre dans le jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.