Football - Ligue 1 Reims/Nantes après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 119ème journée
Stade Auguste-Delaune II - Arbitre J. Pignard
nuageux9°C
Terminé
Journaliste : Vincent Dégremont

, publié le 28 janvier

Tenu en échec à domicile par Nantes (0-0), le Stade de Reims remercie son gardien Yehvann Diouf après un pénalty arrêté face à Kadewere.



Les visiteurs restaient sur 4 défaites de rang en championnat, et 6 à Auguste-Delaune. Les pronostics penchaient donc en faveur des locaux. Mais Will Still ne pouvait compter sur ses internationaux africains et asiatiques, et sa ligne offensive de coiffeurs ne semblait pas de taille à mettre en difficulté la défense adverse. Même cause et même effet sur le front de l'attaque nantaise, totalement inoffensive en première période. Une première période à une seule occasion : la reprise en déséquilibre du jeune Amadou Koné, sur un corner de Teddy Teuma à la 22ème minute. Vigilant sur sa ligne, Alban Lafont ne permit pas au milieu malien de fêter sa première titularisation de la plus belle des manières.

Coup dur pour Cömert

Il y eut aussi une situation malheureuse à la 35ème, quand Mohamed Daramy, en retombant d'une frappe complètement ratée, écrasa la cheville d'Eray Cömert. Victime d'une entorse, le défenseur turc - très bon jusque-là, dut aussitôt céder sa place. Décidément pas vernis, les Canaris perdaient aussi Marcus Coco, touché à la cheville droite, et remplacé par Kader Bamba à la reprise.

Il fallut attendre la 50eme pour assister à la première situation tiède en faveur des Canaris, avec une passe dans le bon tempo de Bamba pour Florent Mollet, qui rentra intérieur en contourna Thomas Foket, s'ouvrant l'angle pour frapper d'une quinzaine de mètres. Une tentative trop timide et trop centrée pour inquiéter Yehvann Diouf. Renversements en touche, contrôles manqués, manque d'inspiration, on ne voyait pas cette partie brouillonne pouvait se décanter...

Koudou fait une bêtise, Diouf la rattrape !

Sauf que Foket prit un carton et fut sorti par précaution par son coach, qui lança à son poste le jeune et tendre Thérence Koudou. Naïvement, ce dernier poussa Bamba dans la surface, offrant à la 70ème une opportunité d'ouvrir le score tombée du ciel aux visiteurs ! Tino Kadewere prit le ballon à Florent Mollet, qui voulait lui aussi se charger de l'exécution de la sentence. Après quelques petits pas d'élan, l'attaquant zimbabwéen frappa fort à mi-hauteur sur la gauche... mais Diouf repoussa le penalty d'une détente féline ! C'était la seule possibilité d'échapper au 0-0, même si Lafont se fit devancer par la tête d'Emmanuel Agbadou sur un corner à la 87ème. L'Ivoirien ne parvint pas à rabattre le ballon dans le cadre. Au terme d'une partie médiocre, les visiteurs, frustrés par le penalty manqué, pouvaient toujours voir le verre à moitié plein après avoir stoppé leur série noire... Les Rémois, aussi, grâce à l'exploit de leur portier qui a caché la forêt de leur impuissance offensive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.