Football - Ligue 1 Reims/Lorient après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 110ème journée
Stade Auguste-Delaune II - Arbitre B. Bastien
  1. 83′ J. Wilson-Esbrand

, publié le 28 octobre

Ce samedi en début de soirée à Auguste-Delaune, le Stade de Reims s'est imposé sur la plus petite des marges et dans le money-time de la partie contre le FC Lorient. Le SDR est provisoirement quatrième du championnat.



Après deux résultats négatifs, Reims va de nouveau pouvoir regarder vers le haut. Dominateurs sans pour autant se procurer de nombreuses situations franches, les hommes de Will Still ont en effet renoué avec la victoire ce samedi face à Lorient (1-0). Sous une pluie battante, les spectateurs présents à Auguste-Delaune ont dû attendre les derniers instants pour voir leur équipe faire la différence. Décalé côté gauche par Daramy, Wilson-Esbrand a délivré les siens grâce à une superbe frappe enroulée venue se loger dans le petit filet de Mvogo (84ème). Prêté cette saison par Manchester City, l'Anglais ne s'était pas encore montré décisif cette saison. Avant cela, les Champenois avaient réussi à se montrer dangereux à quelques reprises. Idéalement trouvé sur un centre de De Smet, Munetsi n'avait pas été en mesure d'appuyer sa tête (23ème). Ito a de son côté bien failli profiter d'une perte de balle de Touré plein axe, mais le défenseur lorientais a finalement réussi à se rattraper in-extremis (43ème). Teuma, d'une frappe à l'entrée de la surface repoussée par Mvogo (70ème), s'est également signalé.

Lorient sans idées

Malgré une entame intéressante, Lorient a de son côté subi la majorité du match. Trop frileux, les Merlus n'ont été dangereux qu'une fois en première mi-temps sur un tir trop croisé de Faivre (36ème). En seconde période, en dehors de quelques tentatives lointaines sans danger, seul Yongwa a fait passer un frisson dans les rangs adverses avec un tir puissant dévié de peu (81ème). C'est trop peu pour mettre en danger Diouf qui a passé une soirée tranquille. Avec ce résultat, les hommes de Régis Le Bris confirment leurs difficultés à l'extérieur avec seulement deux points glanés depuis le début de la saison hors de leur base. Lorient aura l'occasion de se rattraper samedi prochain à domicile face à Lens. Le genre d'équipe que les Lorientais aiment affronter après avoir déjà accroché Paris, Monaco, Lille et Nice depuis le début de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.