Football - Ligue 1 Nantes/Paris Saint-Germain après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 122ème journée
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre J. Brisard
  1. 78′ K. Mbappé
  2. 60′ Hernández
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 17 février

Trois jours après son succès en 8e de finale aller de la Ligue des champions face à la Real Sociedad (2-0), le PSG, sans être brillant, a assuré l'essentiel en s'imposant 2-0 sur la pelouse de la Beaujoire face à Nantes. Le titre de champion se rapproche.



Trois jours après les fastes de la Ligue des champions et le succès face à la Real Sociedad (2-0) et deux jours après l'annonce du départ de Kylian Mbappé, le PSG retrouvait les affaires courantes, ce dimanche, avec un déplacement du côté de La Beaujoire à Nantes dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Alors que les matches s'enchaînent pour le champion de France en titre, Luis Enrique, l'entraîneur du club de la capitale décida de se priver de Kylian Mbappé au coup d'envoi de cette rencontre face à une équipe nantaise engluée dans la seconde partie du classement depuis plusieurs semaines.

Malgré une possession en sa faveur durant la majeure partie de la première période, le PSG n'a jamais réussi à inquiéter Descamps, si ce n'est sur une tentative de Barcola (10e). Au cours d'un premier acte assez triste, les Nantais se sont montrés les plus dangereux notamment par l'intermédiaire de Kadewere (44e), trop court, ou encore Pallois (45e+4) qui a vu son but refusé pour une position de hors-jeu.

La qualité parisienne a fait la différence

Au retour des vestiaires, le club parisien a décidé de prendre les choses en main. Plus hauts et plus entreprenants, les Parisiens se sont rapidement installés dans la moitié de terrain d'une équipe nantaise acculée sur son but. Alors que la pression se faisait de plus en plus intense sur le but de Descamps, Hernandez trouva la faille, avec l'aide de Sissoko, afin de tromper le portier nantais pour ouvrir le score dans ce match (0-1, 60e). Quelques secondes après ce but, Luis Enrique, le coach du PSG, n'hésita pas à faire rentrer Mbappé. Un remplacement qui aura porté ses fruits puisque l'attaquant parisien a transformé le penalty qu'il a lui-même obtenu après une faute d'Augusto afin d'inscrire le but du break (0-2, 78e). La fin de match aura été assez tranquille pour le PSG, peu inquiété par une équipe nantaise à court de solution ce soir.

Avec cette victoire, la troisième en une semaine toutes compétitions confondues, le PSG enchaîne et caracole en tête du championnat. Avec 14 points d'avance sur Nice, le club parisien se rapproche d'un nouveau titre de champion de France. À l'inverse, Nantes (13e), glisse vers la zone rouge. Les Nantais ne comptent plus que trois points d'avance sur Lorient, 16e et barragiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.