Football - Ligue 1 Lorient/Lyon après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 125ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre M. Leleu
Terminé
  1. 64′ Mama Baldé
  2. 51′ Tagliafico

, publié le 9 mars

Après la claque reçue contre Lens, les Lyonnais ont bien négocié leur déplacement en Bretagne. Une victoire au Moustoir (0-2) pour continuer de croire à l'Europe. Lorient reste 15e juste devant la zone de relégation.



Les Gones remettent les gaz. Freiné dans son élan par Lens (0-3), l'Olympique Lyonnais a renoué avec la victoire sur la pelouse de Lorient (0-2), ce samedi, pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Sérieux et appliqué, le club rhodanien n'a eu aucun mal à mater à l'usure des Merlus très fébriles et inoffensifs. Avec ce neuvième succès en championnat, la bande à Pierre Sage s'éloigne sérieusement de la zone de la relégation avec une 10ème position au classement et six unités d'avance sur son adversaire du jour, 15ème.

Mvogo repousse l'échéance

Après la raclée subie face aux Sang et Or, les Gones se devaient de réagir et montraient rapidement un visage reluisant. Grâce à un pressing très efficace, Lyon étouffait des Merlus qui pouvaient remercier Yvon Mvogo, auteur d'une superbe double parade devant Corentin Tolisso et Saïd Benrahma (11eme) puis décisif sur un tir lointain de Nemanja Matic (13ème). Une domination nette qui aurait pu être récompensée sans la maladresse de Clinton Mata sur une tête au second poteau (19ème). Un départ intéressant puis plus grand-chose pour les Lyonnais, qui reculaient petit à petit, gênés par le resserrement des lignes adverses. Les Lorientais, eux, n'appuyaient pas vraiment sur l'accélérateur et avaient énormément de mal à enchaîner trois passes dans le camp rhodanien. Une première période décevante devant un public venu en nombre pour fêter les 100 ans de l'ex-Parc des Sports, où l'ambiance devenait rapidement assez morne.

Lyon force le verrou après la pause

Morne puis d'une tristesse infinie au retour des vestiaires. À la suite d'un centre de Clinton Mata, Nicolas Tagliafico se jetait dans la surface pour catapulter son coup de tête plongeant sous la barre (0-1, 52ème). Une libération pour l'OL, dès lors plus à l'aise face à une formation locale complètement dépassée et incapable de se rebiffer. Mieux encore, Lyon s'offrait le break peu après l'heure de jeu par l'intermédiaire de Mama Balde, qui concluait son rush éclair sur 50 mètres d'un tir du pied gauche après avoir éliminé Yvon Mvogo (0-2, 65ème). Jamais gêné dans cette partie, l'OL assurait sa victoire sans vraiment trembler mais perdait Saïd Benrahma, sorti sur blessure à un quart d'heure du terme. Le seul point noir d'une journée ensoleillée pour les partenaires d'Anthony Lopes, de plus en plus proches des équipes à la lutte pour l'Europe. Une victoire importante qui relègue le pensionnaire du Moustoir, 15ème du classement, à six points de son bourreau du jour, 10ème. C'est dire la superbe opération réalisée par l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.