Football - Ligue 1 Lens/Rennes après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 12ème journée
Stade Félix Bollaert - Arbitre B. Millot
Terminé
  1. 4′ D. Machado
  1. 53′ Bourigeaud
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 20 août

Rapidement devant au score, Lens a vu Rennes revenir à sa hauteur, ce dimanche, lors du match de clôture de la 2e journée de Ligue 1 (1-1). Les Lensois n'ont toujours pas gagné cette saison.



Une semaine après sa défaite surprise à Brest (3-2), après avoir mené 0-2, et quelques minutes après la présentation de son nouvel avant-centre, Elye Wahi, Lens effectuait ses grands débuts dans son stade Felix-Bollaert-Delelis.

Dans une ambiance des grands soirs comme l'enceinte artésienne a l'habitude de proposer, les joueurs de Franck Haise ont rapidement mis la main sur cette partie. Dès les premières minutes de jeu, le plan semblait clair : jouer haut et empêcher les relances rapides des hommes de Bruno Genesio. Une tactique payante puisque qu'à la réception d'un corner dévié au premier poteau, Machado, bien placé à l'entrée de la surface bretonne a pu reprendre le ballon d'une volée du gauche pour tromper Mandanda, trop court (1-0, 4e). Au cours d'un premier acte globalement maîtrisé par les Lensois face à une équipe rennaise trop timorée, les locaux sont logiquement rentrés aux vestiaires avec cet avantage d'un but.

Samba sauve Lens

Séduisant vainqueur de Metz (5-1), la semaine dernière, pour ses débuts dans ce championnat 2023-24, Rennes s'est enfin montré plus dangereux en seconde période. Lancé dans la profondeur par Bourigeaud, Kalimuendo est déséquilibré dans la surface nordiste par Abdul Samed. Une faute sanctionnée par un pénalty et transformé par Bourigeaud (1-1, 53e). Malgré une réaction en fin de match, Lens a failli se faire surprendre et ne doit son merci qu'à la double parade de Samba dans le temps additionnel face à Matic, auteur de son premier match en Ligue 1, et devant Doku.

Malgré cette ultime frayeur, Lens obtient finalement le point du match nul. Une semaine après son revers en Bretagne, le club nordiste n'a pas trouvé la faille face à un autre club breton. Pour les Nordistes, il faudra réagir lors des prochains matchs alors que Paris et Monaco sont au programme. Rennes, lui, ramène un bon point du Nord et reste dans les hauteurs du classement avec quatre points en deux matches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.