OM : Thauvin entretient le doute

OM : Thauvin entretient le doute©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 02 octobre 2020 à 14h35

En fin de contrat à l'OM l'an prochain, Florian Thauvin reste flou sur son avenir.

Après avoir laissé croire il y a quelques jours qu'il serait prêt à relever un nouveau défi, Florian Thauvin a été bombardé de questions sur son avenir, ce vendredi en conférence de presse. L'international tricolore a nuancé cette fois ses propos, tout en se gardant de fermer totalement la porte à un départ de l'OM.

Thauvin veut se concentrer sur le terrain

« Quand on passe une saison blanche, aujourd'hui je n'ai qu'une seule chose en tête, c'est jouer au ballon. Je veux au foot et bien jouer. Le reste, mon avenir, on verra », a-t-il commencé par confier à l'assistance. Ayant effectivement manqué la majorité de l'exercice écoulé pour cause de blessure, l'ancien bastiais veut avant tout retrouver son niveau optimal : « Avant de penser à l'avenir, il faut que je me concentre sur le présent et le présent c'est d'être performant sur le terrain ».



Thauvin possède l'une des valeurs marchandes les plus fortes de l'effectif olympien. Il en est conscient, et il sait qu'en tant que tel il est susceptible de bouger à tout moment. « Aujourd'hui je suis là, mais demain, si ça se trouve le club reçoit une offre et me dit il faut partir. Mais dans ma tête je suis là, je ne me pose pas de questions. J'écouterai toujours ce qu'on me proposera, même si j'ai cinq années de contrat ». Cette saison, le champion du monde 2018 a participé à l'ensemble des cinq rencontres de son équipe olympienne en Ligue 1. Il en est déjà à deux buts marqués et deux passes décisives offertes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.