OM : Marcelino critique l'environnement du club

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 novembre 2023 à 14h45

Dans un entretien accordé à El Mediterraneo, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, Marcelino, a rappelé les conditions de son départ.

Arrivé sur le banc de la formation française le 1er juillet, l'entraîneur expérimenté a quitté son poste moins de trois mois après. Le technicien espagnol a décidé de partir suite à une houleuse réunion entre les groupes de supporters et la direction phocéenne. Un feuilleton qui avait animé la presse sportive pendant quelques semaines. Ami du président Pablo Longoria, l'entraîneur de 58 ans se positionne toujours du côté de la direction.

« Le travail à Marseille, au jour le jour, a été agréable, a-t-il indiqué. Je n'ai pas eu de sentiment différent des autres équipes. Le club nous a beaucoup aidé, les gens qui y travaillaient. Nous avons essayé de nous adapter rapidement, en connaissant le français à un niveau acceptable, mais il y a eu des situations avec les ultras qui étaient loin d'être normales. Et heureusement, je ne les ai pas vécues, mais mes collègues les ont vécues, ce qui revient au même ».

L'OM n'a pas un confinement normal selon Marcelino

Marcelino a enchaîné : « C'est très difficile de travailler dans un tel environnement et ça ne fait que régresser, parce qu'il est dommage qu'un club aussi grand que l'Olympique de Marseille n'ait pas un fonctionnement normal pour pouvoir continuer à grandir et pour pouvoir répondre à l'énorme masse sociale qu'il a non seulement en France mais dans le monde entier ».

Après le départ de Marcelino, la direction phocéenne a recruté Gennaro Gattuso pour prendre sa succession. La légende du football italien a pour mission de remettre l'équipe sur de bons rails en Ligue 1. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang occupent la 10e place au classement général après 12 journées et avec un match en retard. L'Italien devra également emmener les Marseillais le plus haut possible en Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.