OM : Kamara prolongé jusqu'en 2024 ?

OM : Kamara prolongé jusqu'en 2024 ?©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le mardi 07 septembre 2021 à 23h40

Le dossier Bouba Kamara est toujours aussi épineux pour son président Pablo Longoria, désireux de le vendre lors du mercato. Le minot marseillais n'aura pas trouvé de porte de sortie, les dirigeants lui ont désormais proposé une prolongation de deux ans jusqu'en 2024.


Tout juste l'éprouvant et colossal mercato estival terminé et Pablo Longoria se replonge dans les dossiers sensibles et épineux du côté de l'Olympique de Marseille. Avec un mercato XXL où pas moins de 11 nouveaux joueurs ont débarqué du côté de la Canebière, l'ancien directeur sportif de Valence aura été très actif pour son premier mercato en tant que président à la tête de l'OM. Mais il n'aura pas eu que des succès dans sa quête de refonte de son effectif : son entraîneur Jorge Sampaoli attendait bien un nouvel attaquant et un défenseur gauche supplémentaire avant la fin du mercato, chose qu'il n'aura pas réussi à accomplir puisqu'il lui fallait vendre des éléments. Les principaux prétendants à une vente étaient Duje Caleta-Car et le minot formé au club Boubacar Kamara. Et si le Croate n'a pas voulu se rendre en Angleterre du côté de Wolverhampton, le natif de Marseille n'a pas voulu non plus se rendre en Premier League où Newcastle était intéressé.

Une prolongation en vue finalement ?

En fin de contrat en juin 2022, le joueur de 21 ans n'était pas spécialement désireux de quitter à tout prix le club de sa vie. Alors que son président voulait le vendre aux alentours de 25 à 30 millions d'euros, Longoria avait fini par proposer un prêt payant de 2,5 millions d'euros à Newcastle et Wolverhampton le 31 août. Des offres refusées par le principal intéressé et qui pourrait d'ailleurs rester plus longtemps que prévu du côté de la Canebière. En effet, les dirigeants du club phocéen ont selon le quotidien l'Équipe, proposé une prolongation de contrat pour le numéro 4 marseillais de deux ans supplémentaires, ce qui lui permettrait de rester jusqu'en 2024 du côté du Vélodrome. Une proposition logique au vu de la précédente déclaration du président en juillet dernier, à propos de son minot : "Je n'aime pas avoir un joueur en fin de contrat, surtout quand il sort du centre de formation." Ce qui pourrait satisfaire son coach, grand fan du joueur et de son profil polyvalent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.