Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 novembre 2024 à 14h51
Alors que l'OM, troisième du classement, n'a remporté qu'un seul match à l'Orange Vélodrome depuis le début de saison, Roberto De Zerbi attend un déclic dimanche soir lors du choc contre l'AS Monaco.
Depuis début octobre, l'OM enchaîne les victoires à l'extérieur (5-0 à Montpellier, 2-1 à Nantes et 3-1 à Lens samedi dernier) et les faux pas à domicile (1-1 contre Angers, 0-3 face au PSG et 1-3 contre Auxerre). Si on suit cette logique, les Phocéens ne devraient donc pas s'imposer dimanche soir (20h45) à l'Orange Vélodrome contre l'AS Monaco, pour le choc de clôture de cette 13e journée de Ligue 1.
Face aux dauphins du PSG, qui les devancent de trois points, les Marseillais, troisièmes du classement, n'ont aucunement l'intention de subir, comme l'a expliqué leur entraîneur samedi en conférence de presse. "On ne va pas jouer le contre. L'objectif est de jouer beaucoup mieux que ce qu'on a fait jusqu'à présent, a asséné Roberto De Zerbi, avant de parler de sa méthode. Je ne sais pas si on y arrivera comme mes équipes dans le passé et je ne veux pas faire un copié collé de ce que j'ai fait avec Brighton. Je ne cherche pas à faire exactement la même chose mais il y a des caractéristiques similaires et je veux qu'on soit plus dominants."
"Qu'on pense aussi à ce que l'on sait faire"
Avant d'évoquer ces difficultés rencontrées au « Vel », puisque l'OM est l'un des trois seuls clubs de l'élite, avec le 16e, Nantes, et le 17e du classement, Angers, à n'avoir remporté qu'un seul match à domicile depuis le début de saison, à la mi-septembre contre Nice : "À l'extérieur, on joue bien et on mérite nos résultats mais on n'arrive toujours pas à le reproduire au Vélodrome. Nous n'arrivons pas encore à reproduire aussi ce qu'on fait à l'entraînement." Et il espère toujours jouer devant les supporters, alors que la commission de discipline a infligé un match à huis clos avec sursis au club marseillais.
Après une longue mise au vert, Il s'attend donc à du mieux face aux joueurs du Rocher. "L'AS Monaco est l'une des équipes les plus fortes, mais il faut qu'on pense aussi à ce que l'on sait faire, à ce que nous on peut améliorer dans notre stade. Il faut qu'on soit vrai", lance encore De Zerbi.