OM : Cet ancien joueur qui tacle Payet et ses "100 kilos"

OM : Cet ancien joueur qui tacle Payet et ses "100 kilos"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 05 novembre 2020 à 14h21

De nouveau passé au travers à Porto, où il a même raté un penalty, Dimitri Payet cristallise les critiques à l'OM. Un ancien joueur du club phocéen l'a d'ailleurs taclé sur son poids, un sujet qui fait décidément beaucoup l'actualité.

 

En 18 matchs de Ligue des champions, Dimitri Payet n'a toujours pas réussi à marquer le moindre but. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, lui qui compte désormais 33 tirs dans la compétition, sans la moindre réalisation donc. Il a pourtant eu l'occasion d'égaliser sur penalty mardi à Porto, mais sa frappe a terminé sa course dans les tribunes du stade du Dragon, où l'OM, de nouveau surclassé (3-0), a enregistré son troisième revers en autant de matchs, égalant le record d'Anderlecht avec une douzième défaite consécutive dans la compétition. Remplaçant une semaine plus tôt face à Manchester City (0-3), Payet a retrouvé sa place dans le onze de départ d'André Villas-Boas. Mais alors qu'il était attendu au tournant, il a confirmé ses difficultés du moment. Et il a encore été très critiqué. 

"Envie de mettre des gifles"

Moqué pour son poids jusque dans l'émission de TF1 "Les 12 coups de midi", le Réunionnais a aussi été épinglé à ce sujet par l'ancien portier phocéen Pascal Olmeta (1990-1993), qui a encore prouvé qu'il n'avait pas la langue dans sa poche. "Quand tu es professionnel, ce n'est pas normal de faire 100 kilos, ce n'est pas aimer son club. À mon époque, la question aurait vite été réglée !", tonne le Corse dans les colonnes de La Provence. Il a aussi expliqué avoir été affligé par le spectacle proposé par les Marseillais au Portugal. "Je me suis fait chier (sic), j'ai arrêté avant la fin. Ce n'est pas possible ! Voir ces matchs me donne mal au ventre. L'OM, c'est l'Europe, on n'est pas à Guingamp, poursuit-il. J'étais en visio avec mon fils et j'ai senti sa déception quand Dimitri (Payet) a raté le penalty. Ça m'a touché. Le pire, c'est quand tu vois les minots déçus, alors que certains joueurs qui ont perdu 3-0 ont le sourire. Ça me donne envie de mettre des gifles..." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.