Lille était "au-dessus de l'OM" pour Gourvennec

Lille était "au-dessus de l'OM" pour Gourvennec©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 17 janvier 2022 à 09h58

En infériorité numérique pendant une heure à Marseille dimanche soir, le LOSC a décroché un match nul 1-1 "positif" pour son entraîneur Jocelyn Gourvennec, qui a toutefois quelques regrets.



Marseillais et Lillois n'ont pas réussi à se départager dimanche soir à l'Orange Vélodrome (1-1), en clôture de la 21 journée de Ligue 1. Sven Botman avait ouvert le score pour les Dogues au quart d'heure de jeu avant que Cengiz Ünder n'égalise à la 75e minute. Et alors que les Phocéens ont vu Nice les dépasser au classement et sont désormais troisièmes, les visiteurs remontent au dixième rang, abandonné quelques heures plus tôt à l'OL. Un bon point donc pour les champions de France, qui auraient toutefois pu espérer mieux et regrettaient surtout l'expulsion de Benjamin André après une demi-heure de jeu.

"L'expulsion est extrêmement sévère"

En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec s'est ainsi dit "content, mais aussi partagé. Car on aurait pu mieux jouer certains coups, a déclaré l'entraîneur lillois. A onze contre onze, on avait le contrôle du match, mais on n'a pas réussi à mettre le deuxième but. Surtout parce que (Pau) Lopez a fait des arrêts. A 2-0 à onze contre onze, on était au-dessus. L'expulsion est extrêmement sévère. Cela change la donne. Mais on a été extrêmement rigoureux, les joueurs ont fait un gros match tactique et posé beaucoup de problèmes à Marseille."


Reste que ce huitième match d'affilée sans défaite en Ligue 1 confirme la "bonne série" du LOSC. "Et même si ce n'est qu'un nul, cela reste positif vu le scénario, souligne encore Gourvennec. On doit revenir dans le haut du classement, et se battre contre les équipes à l'affût comme nous. Mais quand je vois ce qu'on montre ce soir, je pense qu'on va réussir à remonter." Le club lillois, qui pourrait bientôt accueillir Hatem Ben Arfa en renfort, aura l'occasion de poursuivre sa remontée dès mercredi avec la réception de Lorientais en grande difficulté mercredi (19h), en match en retard de la 20e journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.