L1 (J32) : Brest gâche à Ajaccio

L1 (J32) : Brest gâche à Ajaccio©Media365
A lire aussi

Bastien Morel, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 16h56

Alors qu'ils ont joué en infériorité numérique pendant près d'une demi-heure, les Bretons n'ont pas s'imposer à Ajaccio et sont désormais premiers relégables.

Au cœur d'une fin de saison tendue pour toutes les équipes à la lutte pour le maintien, cet Ajaccio-Brest valait très cher notamment pour la formation bretonne, ce dimanche à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1. Si pour Ajaccio le maintien semble désormais un mirage, Brest lui, peut encore l'obtenir. Mais au coup d'envoi de cette rencontre, la formation d'Eric Roy avait glissé du mauvais côté puisque Strasbourg, vainqueur un peu plus tôt à Reims (0-2), est sorti de la zone rouge au détriment des Bretons.

Dans un stade François-Coty sonnant creux sur l'île de Beauté, ce dimanche, la première période fut d'une pauvreté technique abyssale. Les deux équipes ont été incapables de se créer la moindre occasion. Un premier acte marqué par les nombreuses fautes hachant un match sans rythme et sans saveur.


Touzghar, quatre minutes et puis un rouge

Au retour des vestiaires, Brest est revenu avec de meilleures intentions mais se montra toujours aussi brouillon devant le but de Leroy. Il aura fallu attendre la 69e minute de jeu pour voir le premier fait marquant dans ce match. A la suite d'une semelle très appuyée sur la cheville gauche de Del Castillo, Touzghar, entré en jeu quatre minutes auparavant, est exclu logiquement par l'arbitre. Quelques minutes après l'exclusion de l'attaquant, Mounié a eu le but de la victoire au bout de son pied droit, mais Leroy, d'une superbe parade stoppa la frappe (73e). Le score n'évoluera plus au cours d'un dernier quart d'heure terne.

En supériorité numérique pendant vingt minutes, Brest, qui signe un cinquième match de suite sans défaite, n'aura pas réussi à s'imposer en Corse et glisse dans la zone de relégation. 17e, les Brestois possèdent le même nombre de points que Nantes (32), qu'ils affronteront lors de la prochaine journée. De son côté, Ajaccio est 19e et possède dix points de retard sur son adversaire du jour. La Ligue 2 se rapproche pour les Corses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.