Arnaud Gesret, Media365, publié le dimanche 16 avril 2023 à 16h58
Auxerre se donne de l'air dans la course au maintien grâce à sa victoire sur Nantes (2-1). Les Bourguignons prennent trois points d'avance sur la zone de relégation.
Cet après-midi, les joueurs de Christophe Pelissier entament leur rencontre de la meilleure des manières avec un pénalty dès la 4e minute à la suite d'une main nantaise dans la surface. Jubal prend Alban Lafont à contre-pied et donne l'avantage aux siens (4', 1-0). Les Auxerrois vont avoir une nouvelle grosse occasion peu après la demi-heure de jeu. Nuno da Costa lance un contre, puis décale maladroitement Gauthier Hein. Ce dernier tente de reprendre le ballon, mais sa frappe n'est pas cadrée.
Auxerre va finalement doubler la mise avant la pause. Alban Lafont relance très mal de la main. Sinayoko intercepte sa passe puis tente sa chance du droit. Le gardien français arrive à dévier sa tentative sur la barre, mais Nuno da Costa, à deux mètres du but vide, conclut pour le 2-0 (43').
Au retour des vestiaires, Nantes passe tout près du KO avec un double poteau de la part d'Auxerre. Jubal hérite d'un ballon à trois mètres du but qui vient heurter le poteau. Un défenseur tente de dégager, mais le ballon rebondit sur la jambe de Jubal avant de toucher à nouveau le poteau (47').
Nantes y croit
Signe du destin ou non, Nantes va revenir dans la rencontre quelques minutes plus tard avec une tête puissante de Mostafa Mohamed. L'attaquant nantais devance un défenseur de la tête et claque une tête dans les 6m (55', 2-1).
Nantes va ensuite trouver le poteau après une frappe de Ludovic Blas. Sa frappe enroulée à l'entrée de la surface est quasi parfaite mais le poteau repousse la tentative nantaise (79').
Score final 2-1 pour Auxerre qui en profite pour passer devant son adversaire du jour au classement. Nantes va avoir l'occasion de se ressaisir la semaine prochaine avec la réception de Troyes avant d'affronter Toulouse en finale de Coupe de France. Auxerre recevra Lille à domicile.