L1 (J24) : Nantes assure face à Reims

Jérémie Baron, Media365, publié le dimanche 13 février 2022 à 16h53

Les Canaris ont notamment pu profiter de Rémois rapidement réduits à dix pour s'imposer dimanche, à la Beaujoire (1-0, 24eme journée de Ligue 1).

En folie la semaine dernière face à des Girondins de Bordeaux réduits à dix en fin de match (5-0), le Stade de Reims a cette fois connu le scénario contraire en se retrouvant très rapidement à dix à la Beaujoire, et n'a pas pu forcer la décision face à Nantes (1-0). Grâce au but de Moses Simon sur coup franc, les Canaris remontent - au moins provisoirement - à la huitième place de Ligue 1 après s'être qualifiés en demi-finale de Coupe de France cette semaine, alors que les Champenois restent englués en quatorzième position.

Locko et Abdelhamid plombent Reims

Décimé par les blessures (huit au coup d'envoi), Reims n'avait pas besoin de se rajouter des problèmes. Pourtant, dès la quatorzième minute, une mauvaise passe en retrait du jeune Bradley Locko (19 ans et cinquième titularisation en Ligue 1) a entraîné un tacle assassin du capitaine Yunis Abdelhamid sur Fábio. Le Rémois a été exclu, le Nantais est sorti sur blessure, et Moses Simon a transformé aux vingt mètres le coup franc qui a suivi, en tirant côté gardien - Predrag Rajković aurait sans doute pu faire mieux - pour concrétiser le bon premier quart d'heure des locaux.


Un début de seconde période mouvementé

Prenant les commandes avec un Pedro Chirivella royal dans les renversements, l'orientation et la verticalité du jeu, Nantes aurait pu faire le break avant la pause avec notamment Ludovic Blas (34ème et 44ème) mais a surtout profité de sa supériorité numérique pour ronronner. D'ailleurs, dès la reprise, c'est le club visiteur qui s'est montré dangereux avec une tête de Wout Faes sortie par Alban Lafont (46ème) et un ballon sauvé sur la ligne par la cuisse de Chirivella sur le corner suivant (47ème).

Kombouaré souffle sa bougie avec une victoire

La suite de la deuxième période n'a pas été aussi rythmée que ces deux minutes de panique nantaise, et les hommes d'Antoine Kombouaré - qui fêtait il y a deux jours son premier anniversaire sur le banc nantais - ont géré de manière molle et peu ambitieuse la suite de la rencontre. Les coéquipiers d'Hugo Ekitike et Nathanaël Mbuku ont même plus frappé au but que leurs hôtes (4 tirs cadrés à 3) mais cela n'a pas suffi à renverser ce scénario. Sorti dès la 20ème par Óscar García, Locko, lui, a dû avoir le temps de ressasser sa boulette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.