Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 16 août 2024 à 17h29
Bradley Locko (Brest) s'est blessé à l'entraînement au tendon d'Achille. Le récent médaillé d'argent aux Jeux olympiques avec les Bleuets va manquer une bonne partie de la saison.
Mauvaise nouvelle pour Bradley Locko et le Stade Brestois. Le latéral gauche s'est gravement blessé au tendon d'Achille à l'entraînement. D'après les informations du quotidien L'Équipe, le joueur de 22 ans a passé des examens ce vendredi qui ont révélé une rupture totale du tendon d'Achille. Auteur d'une très bonne saison où il aura joué 33 matchs avec Brest en Ligue 1, Locko devrait se faire opérer la semaine prochaine. Cette grave blessure devrait l'éloigner des terrains une bonne partie de la saison. Pisté par Nottingham et Tottenham, Locko avait repris l'entraînement ce mardi avec les Brestois.
Éric Roy impatient de débuter la saison
Présent en conférence de presse cette semaine, Éric Roy, le coach brestois s'est exprimé sur la saison qui attend son équipe. Troisième du dernier championnat, le SB29 va découvrir la Ligue des champions la saison prochaine qui s'annonce déjà historique. Mais pour le coach, le club n'a pas changé de statut, au contraire. "J'ai envie de vivre pleinement cette saison qui s'annonce effectivement passionnante, mais en même temps très compliquée à gérer. Cela va être une découverte aussi, on part un peu dans l'inconnu. On veut découvrir." a-t-il confié. En effet, le Stade Brestois jouera plusieurs compétitions l'an prochain et devra gérer sa récupération et l'enchaînement des matchs. Surtout que les Bretons ont perdu quelques joueurs. Lilian Brassier est parti à l'OM, Bilal Brahimi et Martin Satriano sont retournés dans leur club et Steve Mounié a signé à Augsbourg. Du côté des arrivées, Jordan Amavi et Ludovic Ajorque sont arrivés tout comme Romain Faivre, qui revient en prêt au club après l'avoir quitté en 2022.
L'inquiétude des droits TV
Éric Roy s'est également exprimé sur les droits TV de la Ligue 1, alors que l'attribution a été connue tardivement pour DAZN et BeIN Sports. Si la Ligue des champions devrait sauver les finances du club, le coach estime que certains clubs vont souffrir de cette situation. "Je pense que certains clubs sont en danger, mais nous, à terme (2, 3, 4 ans), certainement aussi. Quand tu étais à 15 millions d'euros de droits TV garantis et que tu vas te retrouver à 6 ou à 7, pour un club comme Brest, c'est très impactant." Pour le moment, Brest a le regard tourné vers la reprise. Ce samedi, Éric Roy et ses hommes reçoivent l'OM pour l'ouverture du championnat à Francis-Le Blé. Un premier choc cette saison.