Rédaction Media365, publié le dimanche 15 septembre 2024 à 09h45
Toulouse reçoit Le Havre ce dimanche après-midi (17h) lors de la 4eme journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.
Avec actuellement six points au compteur, le HAC de Didier Digard a d'ores et déjà réussi son début de saison et va désormais chercher à continuer sur sa lancée lors d'un déplacement face à un candidat direct pour le maintien (pour commencer). De son côté, à domicile, le TFC (16eme, 2 points) devra pour sa part réagir après des premiers résultats loin d'être inoubliables. Surtout que le calendrier va se corser désormais pour eux avec Brest, Lyon et Lille au menu ces prochaines semaines.
Les stats à connaître (avec Opta)
Toulouse a perdu chacun de ses deux derniers matchs de Ligue 1 contre Le Havre, mais n'a jamais subi trois défaites d'affilée face aux Normands dans l'élite.
Toulouse ne s'est incliné que lors d'une seule de ses 16 réceptions du Havre en Ligue 1 (12 victoires et trois nuls), mais c'était lors de la plus récente : 1-2 le 5 novembre 2023 au Stadium.
Toulouse n'a remporté aucun de ses quatre derniers matchs de Ligue 1 (deux nuls et deux défaites), alors qu'il n'avait auparavant jamais enchainé plus de deux rencontres sans succès dans l'élite en 2024.
Le Havre a gagné deux de ses trois premiers matchs de Ligue 1 (une défaite), une première depuis 1991-92 (deux victoires et un nul), dernière saison au cours de laquelle les Seinomarins ont terminé dans la première partie de tableau (7eme).
Le Havre reste sur deux victoires de suite en Ligue 1 (2-0 à Saint-Etienne, 3-1 contre Auxerre), une première sur une même saison depuis janvier-février 2003 (trois).
Toulouse a encaissé 19 buts en 11 matchs à domicile en Ligue 1 en 2024, total le plus élevé.
Le Havre affiche 37,1 % de possession moyenne en Ligue 1 cette saison, le pourcentage le plus faible. Toulouse reste de son côté sur un match contre Marseille où il n'a eu que 24 % de possession, la 2eme plus faible moyenne sur un match cette saison derrière... Le Havre contre Paris (23,8% le 16 août dernier)