L1 (J27) : Tout savoir sur Lille - Lens

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 29 mars 2024 à 09h00

Lille reçoit Lens vendredi soir (21h) en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.

Lille ralentit quelque peu dans sa course au podium, avec deux matches nuls concédés consécutivement, mais reste sur trois matches nuls sans défaite. Lens, de son côté, reste sur une défaite mais avait gagné les deux rencontres précédentes. Les Sang et Or ont un petit point de retard sur les Dogues, ce qui promet un choc très chaud dans l'optique de la Ligue des champions.

Les stats à connaître (avec Opta)

Lens n'a pris que 4 points lors de ses 6 derniers matches de Ligue 1 contre des équipes actuellement classées dans la 1re moitié de tableau (1 victoire contre Brest, 1 nul à Reims, 4 défaites contre Nice par 2 fois, le Paris SG et Monaco).

Lille va disputer son 40e match à domicile toutes compétitions confondues sous les ordres de Paulo Fonseca. Le LOSC n'affiche que 7.7% de défaites sur ses terres sous les ordres du technicien portugais (3/39), pourcentage le plus faible pour un entraîneur du club (intérimaires exclus).

Lens a rendu 8 clean sheets lors de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1, c'est autant que lors des 39 précédents. Le RCL est l'équipe qui a le plus souvent gardé sa cage inviolée à l'extérieur dans l'élite cette saison (8).

Lille est l'équipe qui a joué le plus de coups francs en Ligue 1 cette saison (462). Le LOSC a inscrit 7 buts à la suite d'un coup franc direct (1) ou indirect (6), c'est au moins 3 de plus que toute autre équipe.

Aucune équipe n'a inscrit plus de buts de la tête en Ligue 1 cette saison que Lens (9) tandis qu'aucun club n'a concédé moins de buts de la sorte que Lille (2).

Contre Nice avant la trêve, Lens a concédé 2 erreurs amenant à un but pour la 1re fois sur un match de Ligue 1 depuis qu'Opta l'analyse (2006/07). La seule autre erreur des Sang et Or en 2023/24 était contre... Lille au match aller, ce qui porte donc leur total à 3, soit plus qu'en 2021/22 ou 2022/23 (2 à chaque fois).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.