L1 (J22) : Tout savoir sur Monaco - Toulouse

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 09h15

Monaco reçoit Toulouse dimanche (15h) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.

Monaco a mis fin à une série compliquée en championnat en s'imposant dans le derby contre l'OGC Nice le week-end dernier, notamment grâce à un très beau doublé de Zakaria. L'ASM veut continuer de mettre la pression sur le Gym pour la deuxième place. Toulouse, de son côté, doit se relever de sa défaite sur la pelouse de Benfica jeudi en barrages de Ligue Europa (2-1), et de celle concédée contre Nantes le week-end dernier.

Les stats à connaître (avec Opta)

Monaco a remporté 4 de ses 5 derniers matches de Ligue 1 face à Toulouse (1 défaite), 3 de ces victoires ayant été acquises sur le score de 2-1.

Vainqueur de Nice dimanche dernier (3-2), Monaco a marqué et encaissé au moins un but lors de ses 5 derniers matches de Ligue 1. L'ASM est d'ailleurs l'équipe dont les rencontres produisent le plus de buts dans l'élite cette saison (70 - 40 marqués, 30 concédés), à égalité avec Lorient.

Toulouse n'a remporté qu'un de ses 11 matches de Ligue 1 cette saison contre des équipes de l'actuelle 1re moitié de tableau (v Reims lors de son dernier déplacement), mais est l'équipe qui a réalisé le plus de nuls dans ce genre de rencontres (6, pour 4 défaites).

Toulouse reste sur 2 succès à l'extérieur en Ligue 1 (1-0 à Metz, 3-2 à Reims) et pourrait faire la passe de 3 pour la 1re fois dans l'élite depuis près de 10 ans (3 en février-mars 2014).

Monaco affiche le meilleur ratio de grosses occasions converties en buts en Ligue 1 cette saison : 50% (24/48). L'ASM a converti 2 de ses 3 actions du genre contre Nice le week-end dernier.

Les 2 derniers buts de Toulouse en Ligue 1 sont intervenus dans le temps additionnel de la 1re ou 2de période, ce qui ne s'était produit qu'une fois sur ses 18 premiers de la saison. Ces 2 réalisations sont l'œuvre de Thijs Dallinga (45e+2 v Reims, 90e+6 v Nantes). ●

Vos réactions doivent respecter nos CGU.