Rennes : Mandanda a rendez-vous avec... l'OM

Rennes : Mandanda a rendez-vous avec... l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 18 septembre 2022 à 11h54

Passé l'été dernier à Rennes, Steve Mandanda retrouve l'Olympique de Marseille dimanche après-midi au Vélodrome.



Il a donc quitté l'Olympique de Marseille cet été. Son club de presque toujours. Une des surprises du mercato estival a envoyé Steve Mandanda à Rennes où le portier international s'est engagé pour deux ans jusqu'en juin 2024. Après 613 matchs disputés sous les couleurs phocéennes, la légende de l'OM ne se voyait pas passer une autre saison compliquée avec Pau Lopez dans les pattes sur la Canebière, même s'il avait retrouvé un statut de titulaire à la fin du dernier exercice.

700eme match pro jeudi contre Fenerbahçe

Alors, Mandanda est parti . A 37 ans, le gardien de but champion de France 2010 a encore faim. De matchs et de défis. Il en a trouvé un beau à Rennes, club ambitieux qui dispute aussi la Coupe d'Europe cette saison. Titulaire contre Fenerbahçe jeudi en Ligue Europa (2-2), le vétéran a même disputé son 700eme match professionnel. « J'ai choisi Rennes pour prendre du plaisir et être sur le terrain. Je voulais être dans un endroit où je me sens important et où je joue. Après, j'essaye d'être moi-même avec mon expérience et mon vécu », relève le dernier rempart dans L'Equipe, dimanche.

Quel accueil pour Mandanda au Vélodrome ?


Et dimanche après-midi (15 heures), c'est jour de retrouvailles... Mandanda, qui s'est déjà très bien adapté à son nouveau club et sa nouvelle équipe, a rendez-vous à l'Orange Vélodrome avec l'OM où un projet reconversion l'attend toujours. Quel accueil aura le quintuple meilleur gardien de L1 (2008, 2011, 2015, 2016, 2018) dans l'enceinte qui l'a vu évoluer tellement de fois et souvent pour le meilleur ? « Mandanda ou pas, il y a un match de ballon à gagner. Il ne sera pas mal accueilli, enfin je ne crois pas, mais le Vélodrome est parfois fada », s'est amusé un leader de groupe de supporters marseillais dans La Provence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.