Rennes - Génésio : "On a peut-être du mal à assumer d'être deuxièmes"

Rennes - Génésio : "On a peut-être du mal à assumer d'être deuxièmes"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 12 décembre 2021 à 18h08

Nice a braqué Rennes (1-2) en prenant les trois points, malgré une forte domination des locaux. Bruno Génésio et Nayef Aguerd ne peuvent que s'incliner et constater quelques manques au niveau de la capacité à tuer le match.



Les Rennais, battus 2-1 par Nice après avoir perdu sur le même score contre Lille, enchaînent une deuxième défaite d'affilée à domicile. Ces six points permettraient aux Bretons de rester à cinq longueurs du PSG, au lieu de quoi le club de la capitale dispose de onze unités d'avance (et un match de moins, dimanche contre Monaco). "On a manqué d'efficacité dans les deux surfaces, regrette Nayef Aguerd sur Prime Video. Je suis très fier des joueurs, il y a de la frustration mais on a tout donné, on a eu des occasions et nous n'avons pas pu les mettre. Il n'y a rien à dire, il faut apprendre des erreurs et essayer de les rectifier pour aller de l'avant. On pense match après match, il n'y a pas de rencontre facile en Ligue 1... On doit continuer à travailler pour prendre le maximum de points. Dès qu'on dort, on se fait punir."

Bruno Génésio, lui, doute de la capacité mentale de ses hommes : "On a peut-être du mal à assumer d'être deuxièmes, c'est possible que ça nous mettre une pression négative." Quant au scénario du match, le coach rennais rappelle que son équipe faisait face à un concurrent direct : "Face à ce genre d'adversaire, il ne vaut mieux pas être mené. Ils ont été très solides, le scénario ressemble à celui de Lille et on manque encore d'expérience. On rate deux opportunités de créer l'écart avec des concurrents, en vue de notre objectif final... Tout n'est pas à jeter, loin de là, mais on est désormais vus différemment et il faut apprendre à gérer ça." Rennes a pourtant pu récupérer cette semaine, en ayant vu son match de Ligue Europa Conférence à Tottenham annulé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.