Rennes : Genesio fustige ses joueurs après la défaite à Lens

Rennes : Genesio fustige ses joueurs après la défaite à Lens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 09 janvier 2022 à 09h52

Alors que Rennes a concédé sa troisième défaite consécutive en Ligue 1 à Lens samedi soir (0-1), Bruno Genesio a affiché sa colère et n'a pas ménagé ses joueurs après la rencontre.



L'année 2022 débute décidément bien mal pour Rennes qui avait déjà conclu 2021 péniblement. Dominé à Monaco (1-2) le 22 décembre, le club breton s'était fait éliminer en 16emes de Coupe de France par Nancy, lanterne rouge de Ligue 2, dimanche dernier (1-1, 4-3 aux tirs au but). Samedi soir, lors de la 20eme journée de Ligue 1, l'équipe rennaise comptait bien se refaire la cerise mais elle est finalement encore tombée à Lens sur un but inscrit dans les dernières minutes par Wesley Saïd (0-1).

Genesio : « Une prestation inacceptable »

Le Stade Rennais (4eme) a ainsi concédé une troisième défaite d'affilée en Championnat (après un revers 1-2 conte Nice le 12 décembre) et Bruno Genesio n'a pas du tout aimé. « Ce n'est pas de la frustration, mais plutôt de la colère, a d'abord lâché l'entraîneur rennais. Autant on a perdu des matchs en étant combatifs ou bons dans le jeu, autant aujourd'hui (samedi) on aurait mérité de concéder d'autres buts. Dans l'animation défensive, on a été plutôt corrects, on a réussi à récupérer des ballons, mais après on n'a rien fait, ou des passes trop courtes, trop profondes, en touche... C'est là où on a péché. Quand on n'arrive pas à enchaîner deux passes... On ne s'est procuré quasiment aucune occasion ».


Puis Genesio a fustigé ses joueurs et les a critiqués sans ménagement. « C'est une prestation inacceptable, à très vite oublier, et qui nécessitera une grosse remise en question de tout le monde, a tancé le coach breton. Il y a des attitudes qu'on n'avait pas avant. On n'a pas joué en équipe, on avait 11 joueurs sur le terrain, pas une équipe. On ne peut pas se permettre de jouer chacun pour soi. On ne mérite rien de mieux, même si on encaisse un but à la 89eme minute. C'est un non-match, un match catastrophique. À force d'entendre qu'on est l'une des meilleures équipes de France, je pense qu'il est temps de reprendre les bases, se recomporter en équipe et vite réagir. » Rennes recevra Bordeaux le week-end prochain.

Haise : « On est capable de finir fort, on l'a montré »

De son côté, Franck Haise était ravi de constater une nouvelle issue heureuse après la qualification renversante en Coupe de France contre Lille (2-2, 4 t.a.b. à 3). « Après une période un peu compliquée, c'est une bonne chose de renouer avec la victoire. En première mi-temps, on avait deux équipes qui se méfiaient. On ne voulait pas partir à l'abordage, on avait décidé de bien défendre en bloc car on avait encaissé trop de buts depuis un moment. On a pris le dessus en seconde période, on avait la maîtrise technique. On est capable de finir fort, on l'a montré », a souligné l'entraîneur du RC Lens, 6eme du classement avant les rencontres de dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.