PSG : Zaire-Emery passe son bac

PSG : Zaire-Emery passe son bac ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 11 septembre 2024 à 23h42

La vie d'adolescent est sur le point de se terminer officiellement pour Warren Zaïre-Emery, avec cet ultime symbole.

Il avait demandé à passer le bac "au mois de septembre afin d'être plus tranquille". L'heure est venue pour Warren Zaïre-Emery, blessé contre l'Italie (1-3) et donc forfait pour le match suivant des Bleus face à la Belgique (2-0), ce qui lui a permis de basculer d'autant plus vite sur cette semaine déjà calée. "Après l'été, je vais pouvoir réviser mes cours et aller au bac, j'espère avoir les deux", s'exclamait-il au mois de mai pour TF1, en englobant alors l'Euro dans le package. Malheureusement pour lui, il n'avait pas disputé la moindre minute en Allemagne.

"Dès que j'ai du temps, j'essaie d'alterner entraînements et études"

Touché au mollet, le milieu de terrain désormais majeur (depuis le 8 mars) est incertain pour le PSG - Gérone inaugural en Ligue des champions la semaine prochaine, mais il s'agit donc de se concentrer au préalable sur l'examen, dont on ne sait pas exactement dans quelles conditions et selon quel programme l'international français le rattrape dans sa spécialité STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion) dont il a déjà passé les premières épreuves l'an passé.

A l'occasion de sa première convocation en bleu, au mois de novembre, il avait jugé sa première conférence de presse à Clairefontaine "comme un exercice pour l'oral du bac", assurant avoir fait son devoir d'espagnol la veille : "Dès que j'ai du temps, j'essaie d'alterner les entraînements et les études. Ça me permet aussi de garder mon équilibre." Qui devrait ensuite bel et bien s'arrêter, en tout cas se recentrer exclusivement sur le football pour celui qui confirme cette saison son statut de titulaire aux yeux de Luis Enrique, puisqu'il a débuté à chaque fois sur les trois premières journées de Ligue 1 (victoires 4-1 au Havre, 6-0 contre Montpellier et 3-1 à Lille) et vient donc de rejouer en bleu pour la première fois depuis le mois de juin (3-0 devant le Luxembourg en amical).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.