Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 août 2021 à 23h40
Dans un entretien accordé à Olé, le joueur du FC Séville Papu Gomez a longuement évoqué sa relation avec Lionel Messi, le nouvel élément du PSG. Ensemble, ils ont su remporter la Copa America sous le maillot de l'Argentine cet été.
Le 11 juillet dernier, l'Argentine a brisé la malédiction à la faveur d'un succès face au Brésil de Neymar (1-0) : après 28 ans sans remporter le moindre trophée d'envergure, suite à quatre finales de tournois majeurs perdues (Mondial 2014, Copa America 2007, 2015 et 2016), Lionel Messi avait pu, enfin, soulever la Copa America avec son pays. Dans un entretien accordé à Olé, Papu Gomez, sacré en compagnie de Messi et des autres, a reconnu ne pas se rendre compte de la valeur de cet accomplissement. Aussi, il a évoqué sa relation avec le sextuple Ballon d'Or, nouveau joueur du PSG.
"Nous voulions la gagner pour Leo"
"Leo est dans une autre étape de sa vie. Il a déjà 34 ans, c'est une personne mature et il voit le football et son métier d'une autre façon", a analysé le milieu de terrain offensif. Gomez considère que Messi est finalement comme les autres, en dépit de son statut spécial sur le terrain. "C'est une personne super simple, super humble (...) Il est normal que les gens, et parfois nous-mêmes, le voyions d'une manière spéciale, mais c'est la personne la plus normale au monde."
Le natif de Buenos Aires a également avoué que le groupe de l'Albiceleste dirigé par Lionel Scaloni était très motivé afin de conquérir la Copa America avec Lionel Messi dans les rangs. "Oui, pour Leo mais aussi pour Otamendi, le Kun Agüero, Di Maria... tous ces gars qui ont dû perdre des finales et ont passé un mauvais moment. Ils ont joué pendant dix ans ou plus en équipe nationale, ce sont des légendes, des héros. Nous voulions tous gagner la Copa, mais nous voulions la gagner pour Leo. Il a déjà 34 ans, j'espère qu'il pourra jouer pour l'Albiceleste jusqu'à ses 40 ans mais il ne reste plus beaucoup de tournois et nous voulions qu'il remporte un titre majeur", a-t-il assuré. Le prochain grand tournoi, si l'Argentine parvient à se qualifier, sera la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Dans l'optique des qualifications au mondial, l'Argentine affrontera notamment le Brésil de Neymar, dès le 5 septembre, à Sao Paulo.