PSG : Nuno Mendes va être opéré et absent pendant 4 mois

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 septembre 2023 à 18h02

Le PSG ne pourra pas s'appuyer sur Nuno Mendes avant 2024. Le club de la capitale a annoncé que le joueur allait être opéré ce vendredi en Finlande et manquer près de 4 mois de compétitions. Le latéral gauche n'a plus joué depuis le 30 avril dernier sous les couleurs des champions de France.

Un coup dur pour Nuno Mendes, dont la saison 2023-2024 n'est pas prête de commencer. Victime d'une rupture du tendon conjoint de l'ischio-jambier droit lors de la préparation d'avant-saison, le latéral n'a toujours pas pu porter les couleurs du club de la capitale sous la direction de Luis Enrique et ce mercredi, le PSG s'est décidé à ce qu'il subisse une opération dès vendredi, en Finlande. "Après de nouveaux examens médicaux et une nouvelle étude approfondie de la situation de Nuno Mendes, le département médical du Paris Saint-Germain a pris la décision d'effectuer une intervention chirurgicale ce vendredi en Finlande. La période d'indisponibilité du joueur est estimée à quatre mois", peut-on lire sur le compte X du PSG.

Mbappé s'est entraîné en salle

Âgé de 21 ans, Nuno Mendes n'a plus joué le moindre match depuis le 30 avril (une défaite 1-3 contre Lorient au Parc des Princes). Face aux Merlus, il était entré en jeu avant de ressortir quelques minutes plus tard sur blessure, au niveau de la cuisse droite. Cette nouvelle est loin d'être positive concernant la profondeur du poste de latéral gauche qui ne compte que sur les présences de Lucas Hernandez et Layvin Kurzawa. Par ailleurs, le PSG a indiqué que Kylian Mbappé, après sa "petite entorse à la cheville gauche" lors de PSG-OM dimanche, s'était entraîné en salle ce mercredi. Un nouveau point sera effectué vendredi concernant l'attaquant, à la veille du déplacement à Clermont dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1 (samedi, 17 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.