PSG - Navas : "C'est compliqué, il faut que ça change"

PSG - Navas : "C'est compliqué, il faut que ça change"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 21 avril 2022 à 08h49

Keylor Navas, qui a notamment été écarté des deux matchs du huitième de finale de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, ne continuera pas une deuxième saison de suite dans ces conditions.



Il fallait que ça arrive : Keylor Navas en a marre de la situation dans le but du PSG. "J'ai une très bonne relation avec 'Gigio' mais je veux jouer tous les matchs, donc c'est compliqué", confiait ainsi le gardien costaricain sur Canal+ après la rencontre à Angers (0-3) pour laquelle il a été titularisé. "Je suis heureux à Paris, mais il faut que ça change." Pour Mauricio Pochettino, difficile de botter à nouveau en touche après une telle sortie : "Il y aura sûrement une gestion différente la saison prochaine, même si cette concurrence a été bonne. C'est clair que les deux veulent jouer plus. Aucun club au monde n'a vécu une telle situation, avec deux gardiens n°1 d'un tel niveau." Il n'a jamais été clairement défini lequel des deux hommes jouait quelle compétition.

Arrivé cet été, dans la foulée de son titre de champion d'Europe avec l'Italie, Gianluigi Donnarumma jouait d'abord logiquement un peu moins que son aîné (23 ans contre 35 ans), mais au final c'est bien lui qui est le plus apparu en Ligue des champions, avec cinq matchs de C1 contre trois seulement pour Keylor Navas. En revanche, ce dernier a disputé 18 matchs de championnat contre quinze pour l'ancien gardien de l'AC Milan. C'est l'égalité parfaite toutes compétitions confondues, avec 22 matchs pour chacun des deux hommes. "On doit se servir de cette expérience pour une meilleure gestion, pas seulement au niveau des gardiens mais également au niveau du groupe", conclut Mauricio Pochettino. Tout indique donc que Keylor Navas va quitter le Paris Saint-Germain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.