PSG : Messi forfait contre Bordeaux

PSG : Messi forfait contre Bordeaux©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 novembre 2021 à 15h26

Ce vendredi en conférence de presse, Mauricio Pochettino a confirmé le forfait de Lionel Messi pour le match du PSG à Bordeaux, samedi en Ligue 1 (21 heures). Toujours gêné à un genou et aux ischio-jambiers, le joueur voyagera avec l'Argentine pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.


Le sixième match de Lionel Messi en Ligue 1 sous le maillot du PSG attendra. Remplacé à la mi-temps de la rencontre face à Lille le 29 octobre dernier et forfait lors du match à Leipzig mercredi soir en Ligue des Champions (2-2), le sextuple Ballon d'Or ne jouera pas contre Bordeaux, samedi dans l'optique de la 13ème journée de Ligue 1 (21 heures). Victime de douleurs au genou gauche et d'une gêne aux ischio-jambiers, il a poursuivi ses soins au Centre d'Entraînement Ooredoo ce vendredi, comme communiqué par un point médical du PSG. En conférence de presse, Mauricio Pochettino a donné des nouvelles de son compatriote. "Leo Messi n'est pas disponible pour le match de demain. Il va voyager en sélection. On espère qu'il sera disponible pour la sélection et qu'il pourra revenir après", a-t-il affirmé.

Des forfaits connus, quelques nouvelles sur le rétablissement de Ramos

Pour rappel, le natif de Rosario a été convoqué dans le groupes des joueurs retenus par Lionel Scaloni à l'occasion des rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L'Argentine, deuxième de la zone Amérique du Sud, se rendra en Uruguay (samedi 13 novembre à 00h00, heure française) puis défiera le Brésil (mercredi 17 à 00h30 heure française). En outre, il est à noter d'autres absences pour le PSG à Bordeaux : Leandro Paredes (qui poursuit son travail de rééducation), Marco Verratti (dont le retour est envisagé après la trêve internationale), ou encore Rafinha  (qui observe cinq jours de soins pour une douleur de la hanche droite). Victime d'une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche avec le PSG à Leipzig, Presnel Kimpembe devra observer dix jours de soin avec le staff médical.


Enfin, comme c'était attendu, Sergio Ramos est également forfait pour le déplacement à Bordeaux. Toutefois, le Paris Saint-Germain indique dans son point médical que le défenseur espagnol "reprendra avec le groupe la semaine prochaine". Dans le meilleur des cas, il se pourrait que le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid soit opérationnel le 20 novembre contre le FC Nantes, lui qui n'a toujours pas joué la moindre minute avec le club francilien depuis son arrivée, officialisée le 8 juillet dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.