Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 23 avril 2023 à 16h27
Annoncé avec de plus en plus d'insistance au Barça, Lionel Messi est parti à Barcelone après la victoire du PSG à Angers, relançant inévitablement la rumeur d'un possible retour.
Kylian Mbappé ne pourra peut-être rien y faire. Si, d'après Mundo Deportivo, le capitaine des Bleus militerait pour la prolongation de Lionel Messi, dont le contrat avec le PSG se termine en juin, l'Argentin, auteur d'une nouvelle passe décisive pour son compère vendredi soir lors de la victoire à Angers (2-1), semble plus que jamais proche de la sortie. Le Barça fait tout pour le récupérer, et aurait même trouvé une solution pour que ce retour soit envisageable, financièrement parlant. Et la rumeur a enflé de plus belle ce week-end, avec la visite du septuple Ballon d'Or en Catalogne.
Avec 15 valises !
Alors que Christophe Galtier a accordé à ses joueurs plusieurs jour de repos, avec un retour mardi à l'entraînement pour préparer la réception de Lorient dimanche, Messi en a profité pour filer en famille à Barcelone. Une arrivée remarquée, puisqu'il serait arrivé avec pas moins de 15 valises à l'aéroport ! Mais toujours selon Mundo Deportivo, ce week-end à rallonge dans sa villa de Castelldefels ne serait qu'une escapade familiale sans aucun lien avec une possible signature avec le club blaugrana...
Son ex (futur ?) président Joan Laporta ne fait en tout cas plus mystère de sa volonté de faire revenir celui qui a passé plus de 20 ans au Barça, remportant, entre autres, la Liga à dix reprises et quatre fois la Ligue des champions. Messi pourrait, à lui seul, faire monter les recettes du club de 25% d'après le club catalan, qui espère convaincre la Liga de la faisabilité de l'opération. Et ce afin de ne pas risquer une lourde amende ou bien une interdiction de recrutement, le Barça restant sous la menace de sanctions liées au fair-play financier.