Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 14h00
Les dirigeants catalans auraient l'intention de proposer un plan à la Liga pour le recrutement de Lionel Messi.
Le Champion du monde argentin est la grande priorité du FC Barcelone en prévision du prochain marché des transferts. La formation espagnole veut rapatrier le septuple Ballon d'Or deux ans après son départ libre en direction du Paris Saint-Germain.
Arrivant à la fin de son contrat avec le club francilien, Lionel Messi est libre de discuter avec la formation de son choix depuis le 1er janvier dernier. Une prolongation au sein du PSG serait à l'étude mais aucune avancée significative n'a été signalée dans ce dossier.
En cas de départ, la star argentine pourrait repartir en Catalogne. Les appels du pied se multiplient depuis quelques mois. Après l'entraîneur Xavi et le président, Joan Laporta, c'est au tour des fans catalans de réclamer le retour de la « Pulga ». Ils ont scandé son nom à plusieurs reprises durant les dernières semaines.
Messi pourrait rapporter gros au Barça
Dans ce dossier, le FC Barcelone n'est pas libre de ses mouvements. La formation espagnole est sous la menace de sanctions liées au fair-play financier. Afin de ne pas risquer une lourde amende ou bien une interdiction de recrutement, le club catalan a décidé de proposer un plan à la ligue espagnole pour le recrutement de l'Argentin selon les informations du quotidien Mundo Deportivo.
Joan Laporta attend d'abord l'accord des dirigeants du football espagnol avant de formuler une offre au buteur parisien. Afin de convaincre les dirigeants de la Liga, les Catalans vont mettre l'accent sur l'apport financier énorme que pourrait avoir un retour de Lionel Messi à Barcelone. Ce dernier pourrait faire grimper les recettes du club de 25% à lui tout seul.