L1 (J32) : Le PSG fait le minimum à Angers

L1 (J32) : Le PSG fait le minimum à Angers©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabrice Richard, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 23h02

Grâce à un doublé de Kylian Mbappé en première période, le Paris Saint-Germain l'a emporté sans trop de relief vendredi à Angers (1-2, 32eme journée de Ligue 1).

Les Parisiens sont restés sérieux, ne tombant pas dans le piège et s'en remettant à leur duo magique Mbappé-Messi pour s'imposer.Récompensés par des points lors de leurs dernières prestations, les Angevins veulent jouer face aux Parisiens. Niane est même tout proche d'ouvrir la marque. Sur un bon ballon de Mendy, l'ancien messin perd son duel face à Donnarumma (6'). Derrière, la doublette Messi-Mbappé se met en route. L'Argentin délivre un délice de ballon pour Bernat qui remet en une touche à Mbappé. L'international français s'y reprend à deux fois pour tromper Bernardoni (0-1, 9'). Angers n'abdique pas mais Bahoya manque souvent de précision dans son dernier geste. Au contraire d'un Mbappé encore une fois lancé par Messi qui efface Bernardoni pour s'offrir un doublé (0-2, 29'). Deux frappes, deux buts pour Mbappé qui évitera toutes sueurs froides aux Parisiens jusqu'à la pause.


Thioub réduit la marque

Angers reste sur ses principes de jeu et veut revenir dans cette partie. Les Angevins tentent beaucoup mais manquent de précision dans le dernier geste. De leur côté, les Parisiens n'ont pas forcément envie d'alourdir la marque avec Mbappé et Messi, plus discrets. Finalement, les Angevins vont être récompensés de leurs efforts. Sur une remise de Sima, Thioub, seul aux 6 mètres, trompe Donnarumma pour laisser planer un léger suspense sur les cinq dernières minutes (1-2, 87'). Les Parisiens feront le nécessaire pour ne rien concéder dans les ultimes instants.

Après une première période sérieuse où les talents de Messi et Mbappé auront fait la différence, le PSG aura livré une seconde période bien moins convaincante. Malgré tout, les hommes de Christophe Galtier prennent temporairement onze longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille, qui jouera dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.