PSG : Luis Enrique a «une relation parfaite» avec Mbappé

PSG : Luis Enrique a «une relation parfaite» avec Mbappé ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 décembre 2023 à 13h29

A la veille de la réception de Metz (mercredi, 21 heures), Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse. Le technicien a dressé un premier bilan de cette première partie de saison, évoqué sa relation avec Kylian Mbappé, et s'est prononcé concernant le tirage des 8èmes de finale de la Ligue des champions, avec la Real Sociedad en futur opposant.

C'était l'heure d'un premier bilan pour Luis Enrique, avant de conclure l'année 2023 par la réception du FC Metz. En conférence de presse, le technicien espagnol n'a pas masqué sa satisfaction d'ensemble après ses premiers mois à la tête du PSG. "On est encore au début de notre étape en tant que staff. Je suis plus que satisfait de ce début de saison, des résultats. Le fait d'avoir un groupe de Ligue des champions si difficile nous a donnés une bonne sensation. On est premier et c'est la place qu'on aimerait occuper tout au long de la saison", a mis en avant le technicien, pas forcément mécontent de tomber sur la Real Sociedad en 8èmes de finale, afin notamment de retourner au pays. "On espérait retourner voir nos proches. On connait très bien la Real Sociedad mais aussi leur entraîneur, leurs supporteurs et la ville qui est l'une des plus belles d'Espagne. Ils ont fini premiers de leur groupe devant l'Inter, finaliste. Ça va être un match très difficile pour nous", a-t-il prévenu.

Mbappé est "au sommet du football mondial" pour Luis Enrique

Forcément, quelques jours après les multiples frustrations affichées par Kylian Mbappé contre le Borussia Dortmund et Lille, la question de la relation entre les deux hommes est venue sur le tapis, sans que l'ancien coach du Barça ne comprenne pourquoi. "Comme toujours, une relation parfaite. On est presque fiancés, pas en couple mais surtout parce que c'est lui qui ne veut pas", a plaisanté Luis Enrique, avant de continuer d'une façon plus sérieuse : "Je ne sais pas pourquoi vous continuez à me poser cette question, je suis très proche de la plupart de mes joueurs. On a toujours été très proche avec Kylian. Il fait des blagues, rigole toujours. Moi aussi j'aime bien rigolé". Mercredi, le numéro 7 célébrera ses 25 ans et son entraîneur, forcément, lui a souhaité de belles choses, si possible sous le maillot du club de la capitale. "J'espère qu'il va avoir encore beaucoup de succès, plein de réussite individuelle et par équipe, j'espère que ce sera ici au PSG, j'espère qu'on pourra l'aider à évoluer dans son parcours. Son niveau est fantastique et maintenant que j'ai l'opportunité de de le connaître en tant que personne, c'est une chance d'avoir un joueur comme lui dans l'effectif pour ce qu'il apporte. Les chiffres sont impressionnants, peu importe l'entraîneur, il est au sommet du football mondial", a valorisé Luis Enrique, visiblement sous le charme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.