OM - Rongier : "On a besoin de notre président"

OM - Rongier : "On a besoin de notre président"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le samedi 23 septembre 2023 à 12h49

Le milieu de terrain de l'OM Valentin Rongier a avoué son soulagement de voir Pablo Longoria rester à la tête de l'Olympique de Marseille après une semaine mouvementée.

Au milieu de l'une des semaines les plus compliquées de son histoire, l'Olympique de Marseille a surpris en obtenant un match nul jeudi soir à Amsterdam sur la pelouse de l'Ajax (3-3), en Ligue Europa. Un déplacement que n'a pas réalisé l'état-major du club marseillais, Pablo Longoria en tête, après la réunion houleuse de lundi avec les groupes de supporters et le chaos qui a suivi. Une preuve que les joueurs marseillais ont réussi à faire en partie abstraction du tumulte autour du club, même si ce n'a pas été « facile », de l'aveu même de Valentin Rongier.

« Une très bonne nouvelle »

« Ce n'était pas facile, je ne vais pas vous mentir. Après, je suis joueur de foot, mes coéquipier aussi et on a essayé au maximum et de se concentrer sur le terrain. Le foot nous a remis un peu dans le droit chemin », a expliqué le milieu de l'OM ce samedi en conférence de presse, avant le déplacement à Paris dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. « À nous de prendre nos responsabilités, de rester soudés. Je connais un peu la maison, à moi et à ceux qui ont de l'expérience de mobiliser tout le monde. On a essayé d'avoir des mots positifs pour garder le cap. »

En attendant que le calme revienne à Marseille, Valentin Rongier a dit sa satisfaction de voir Pablo Longoria rester à la présidence du club. « On en a pas encore parlé entre nous (les joueurs, ndlr). C'est évidemment une très bonne nouvelle pour le club. Il connaît le club et le football. C'est super important qu'il reste avec nous, on est tous très heureux. La saison vient de démarrer, on a besoin de notre président. » Un avis partagé par son entraîneur Jacques Abardonado: « Que notre président conforte sa décision, ça rassure tout le monde. On a l'appui de notre président. C'est un soulagement. »

« On a besoin d'eux, ils ont besoin de nous »

Valentin Rongier a simplement « envie que tout s'apaise », même si cette affaire semble loin d'être terminée, avec notamment plusieurs plaintes déposées. « Nous on aime l'OM. Toutes les parties veulent que ça fonctionne. Il y a beaucoup de monde qui en parlent. Moi je suis joueur de foot. Ce qui est sûr c'est qu'on a besoin d'eux, ils ont besoin de nous. On espère tous que ça va bien se terminer pour évoluer dans une atmosphère saine. » En réponse à un appel lancé sur les réseaux sociaux, quelques dizaines de supporters de l'OM se sont rassemblés ce samedi midi devant le centre d'entraînement à Marseille pour apporter leur soutien à Pablo Longoria, sans que cela ne déchaîne les foules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.