OM-OL : Avec Milik et Marcelo ?

OM-OL : Avec Milik et Marcelo ?©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 28 février 2021 à 13h35

Retrouvez les compositions probables de l'OM et de l'OL qui s'affrontent dimanche soir en clôture de la 27eme journée de Ligue 1.



Après le large succès du Paris-SG à Dijon (4-0) grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé, la 27eme journée de Ligue 1 se conclura dimanche soir par le choc entre les deux « Olympiques », celui de Marseille face à l'Olympique Lyonnais. Pour rester dans le coup pour le titre de champion avec le club parisien et Lille, Lyon visera la victoire à l'Orange Vélodrome. De son côté, l'OM, secoué en coulisses ces dernières heures avec un nouvel organigramme, cherchera à étendre sa série positive depuis sa défaite contre Paris (une victoire, deux nuls).

Milik de retour après plus de trois semaines d'absence


Pour cette affiche, le club marseillais devrait s'aligner avec un système en 4-2-3-1 sous les ordres de Nasser Larguet, bientôt remplacé par Jorge Sampaoli sur le banc phocéen. Le coach intérimaire devrait titulariser son capitaine Steve Mandanda dans le but, protégé par Pol Lirola, Alvaro Gonzalez, Duje Caleta-Car et Yuto Nagatomo en défense. Devant l'arrière-garde, on pourrait retrouver le duo Boubacar Kamara-Pape Gueye. Dimitri Payet débuterait en position de meneur de jeu avec Florian Thauvin et Valère Germain sur les côtés. Enfin, de retour dans le groupe après plus de trois semaines d'absence, Arkadiusz Milik devrait débuter à la pointe de l'attaque marseillaise.

Encore une attaque Kadewere-Depay-Toko Ekambi à Lyon ?


En face, Rudi Garcia devrait reconduire sa formation en 4-3-3. De retour, Marcelo devrait emmener la défense centrale avec Jason Denayer devant Anthony Lopes, Leo Dubois et Maxwel Cornet animant les flancs. L'entrejeu devrait s'articuler autour de Lucas Paqueta, Thiago Mendes et Houssem Aouar. Enfin, en attaque, le trio Tino Kadewere-Memphis Depay-Karl Toko Ekambi. « On veut continuer à gagner, a insisté l'entraîneur lyonnais en conférence de presse. C'est une course d'endurance devant. Il faut être l'équipe qui gagne le plus de matchs. C'est un affrontement entre deux des meilleurs clubs français. C'est une affiche. Je veux que l'OL soit à son meilleur niveau. Il faut mettre tous les ingrédients, être en mode Ligue des Champions. On joue pour cela. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.