OM : Alvaro non sanctionné, le club "satisfait"

OM : Alvaro non sanctionné, le club "satisfait"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 30 septembre 2020 à 23h10

L'Olympique de Marseille a salué à la décision de la commission de discipline de la LFP, qui n'a pas sanctionné Alvaro Gonzalez, accusé d'avoir tenu des propos racistes.

Ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue a rendu son verdict concernant les cas Neymar et Alvaro Gonzalez, soupçonnés d'avoir tenus des propos racistes lors du dernier classique entre leurs deux équipes respectives. L'un comme l'autre ont échappé à une sanction. Une nouvelle qui a été accueillie avec soulagement et aussi grande satisfaction dans le camp olympien.

« L'OM, le club de l'antiracisme »

A peine la décision révélée, Marseille a publié un communiqué dans lequel il se félicitait que son joueur ait été « blanchi ». « L'Olympique de Marseille se satisfait de la décision rendue par la commission de discipline. Alvaro Gonzalez n'est pas raciste, toute accusation portée à son encontre sur ce sujet est injuste et infondée. L'Olympique de Marseille est et restera le club de l'antiracisme », pouvait-on lire sur le site du club.

Pour rappel, Alvaro Gonzalez avait beaucoup souffert des accusations dont il a fait objet. Il avait assuré dès la fin du match contre le PSG qu'il n'a jamais tenu des propos racistes à l'encontre de Neymar, mais cela ne l'a pas empêché d'être la cible de critiques et même de menaces de mort. L'Espagnol avait aussi été pris à partie par les supporters de son équipe. A présent, lui et son club peuvent passer à autre chose et oublier pour de bon ce malheureux épisode.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.