OL : Verdict dimanche concernant le rachat du club par Textor

OL : Verdict dimanche concernant le rachat du club par Textor©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 02 décembre 2022 à 20h30

À travers un communiqué officiel, OL Groupe a annoncé qu'une décision sera prise ce dimanche soir concernant le rachat de l'OL par John Textor, le milliardaire américain.


Un rachat de l'OL officiel dimanche soir ? Le verdict définitif tombera dans deux jours comme l'a certifié un communiqué officiel d'OL Groupe. Ce dernier, Pathé et le fonds d'investissement chinois IDG Capital "décideront dimanche soir de la suite à donner à l'opération" de rachat par Eagle Football de l'Américain John Textor, "au regard des avancées réalisées d'ici là", a annoncé ce vendredi l'Olympique Lyonnais. Cette opération valorisée à près de 800 millions d'euros, pour laquelle des négociations exclusives ont été engagées en juin dernier, a été différée à plusieurs reprises ces dernières semaines.

Textor : "Nous pensons être sur une bonne voie"

John Textor a lui indiqué aux décideurs avoir  "obtenu la totalité des financements nécessaires" en précisant que "la réalisation de l'apport a été retardée car elle est soumise à l'accord des autorités footballistiques britanniques (Premier League)". Le milliardaire américain continue son propos an apportant des détails plus concrets. "Ces autorités ont requis l'accord de Crystal Palace et de ses actionnaires. A ce jour, l'accord de Crystal Palace est ses actionnaires (autres que moi-même), prérequis posé pour l'approbation de la Premier League, n'a pas encore été obtenu. Nous avons fait des progrès significatifs ces derniers jours et pensons être sur une bonne voie pour trouver un accord dans les tous les prochains jours. Il s'agira de la dernière condition à satisfaire, au titre des contrats de financement entre Eagle Football et ses investisseurs en dette et fonds propres, pour pouvoir procéder à la réalisation (closing) de l'opération avec OL Groupe". Ne reste plus qu'à patienter quelques heures avant de voir, enfin, l'OL passer sous pavillon américain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.