OL - Sage «On retiendra la combativité»

OL - Sage «On retiendra la combativité» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 janvier 2024 à 08h35

Après 3 victoires consécutives en Ligue 1, l'OL est tombé au Havre (3-1), finissant le match à 9. Pierre Sage a salué la "combativité" de son groupe et dans le camp d'en face, c'est un Luka Elsner forcément satisfait qui a évoqué la prestation de ses troupes.

L'OL est retombé dans ses travers, dimanche au Havre. Après avoir gagné 3 matchs de suite en Ligue 1 et validé sa qualification en 16ème de finale de la Coupe de France, la formation de Pierre Sage n'a pu maintenir la cadence face au Havre dans une rencontre marquée par deux expulsions pour le club rhodanien (Jake O'Brien en première période et Duje Ćaleta-Car en fin de match). Le technicien de l'OL a refusé de critiquer l'arbitrage, estimant que les deux rouges étaient "normaux", et il a mis en avant les nombreuses carences aperçues lors de la première période. "On est déçu de notre première période notamment sur le plan offensif. On a manqué beaucoup de choses dans la possession de balle et on s'est ouvert aux attaques adverses. On est mené au score puis il y a l'expulsion donc le match devient différent", a-t-il analysé en conférence de presse.

L'OL est de nouveau barragiste

Soulignant la reprise d'initiatives de ses joueurs en seconde période, celui prolongé dans sa mission jusqu'au terme de la saison a valorisé l'attitude des joueurs, qui n'ont rien lâché. "On retiendra la combativité et le fait d'avoir joué pour revenir dans le match", a mis en avant le technicien, conscient que Lyon était encore loin de son objectif de maintien, alors qu'il occupe ce lundi matin la 16ème place, de barragiste, avec 2 points d'avance sur Metz et 4 sur Lorient. Le Havre, 11ème du classement, est pour le moment loin de ce genre de considérations après une performance globale consistante d'une équipe qui a su repartir de l'avant après avoir concédée une défaite contre Reims avant la trêve. "J'ai trouvé que c'était une grosse performance dans plein de secteurs, dans l'énergie, dans la solidarité car on avait pas mal de joueurs qui se donnaient un coup de main sur le porteur de mal. Je pense qu'il y a eu de très belles séquences avec ballon également. J'ai trouvé les joueurs très bons dans la communication, les initiatives et la prise de responsabilités. C'est donc un pas de franchi de ce côté-là", a évalué Luka Elsner, qui a vécu une "soirée très belle" en raison, aussi, des 3 buts marqués devant le public du Stade Océane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.