OL : "Nous jouons le maintien" , la lettre des Bad Gones avant Rennes

OL : "Nous jouons le maintien" , la lettre des Bad Gones avant Rennes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 novembre 2023 à 23h00

L'heure est à la mobilisation à 2 jours du déplacement de l'OL à Rennes (dimanche, 17h05). Dans une lettre adressée aux joueurs, les Bad Gones ont rappelé la réalité, quoi qu'en dise John Textor : l'OL joue le maintien en Ligue 1 cette saison.

Lanterne rouge de Ligue 1 et toujours à la recherche de sa première victoire, l'OL est dos au mur. Alors que se profile un déplacement loin d'être aisé sur le papier à Rennes, dimanche, les Bad Gones se sont adressés aux joueurs, dans une lettre rédigée au nom de tous les supporters de l'OL. "Aujourd'hui, vous avez l'avenir de notre club entre vos mains. Ni vous, ni nous, ni personne ne pouvaient penser que jouer le maintien et non l'Europe serait une réalité. Et pourtant, quoi que dise notre propriétaire, la réalité est là : NOUS JOUONS LE MAINTIEN!", indiquent les Bad Gones. Dans la même veine, les supporters ont ainsi mis en avant les deux options de gérer cette situation nouvelle : "soit nous partons du principe que c'est fini: vous continuez à jouer la peur au ventre et nous la colère dans la voix ; soit nous décidons de vivre une aventure émotionnelle forte, ENSEMBLE, pour COMBATTRE et VAINCRE et sauver notre club".

"Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire"

La balle a été placée entre les pieds des joueurs entraînés par Fabio Grosso, qui doivent "déborder d'envie, de rage, de haine de la défaite et de volonté de vous en sortir", "entraîner le peuple lyonnais à (leurs) côtés dans cette quête" et "être irréprochables dans (l')'attitude et dans (l')engagement." "C'est votre mental, votre volonté, votre fierté, votre esprit d'équipe qui fera la différence. Soyez sûrs que nous serons là pour vous encourager, pour rallier tout le stade derrière vous comme face à Metz, avec un seul objectif commun: sauver l'OL. Les Lyonnais ne cessent de vous prouver match après match qu'ils sont présents, qu'il ne demandent qu'une étincelle pour s'enflammer, et d'être vos frères d'armes dans cette guerre", affirment les Bad Gones. Puis de terminer : "Maintenant, et cela dès Rennes, vous avez le pouvoir de créer quelque chose de fort ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire. Allez l'OL !".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.