OL : Guimarães est motivé par la concurrence

OL : Guimarães est motivé par la concurrence©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 février 2021 à 20h20

Le milieu de terrain de l'OL, Bruno Guimarães, est satisfait de son adaptation dans l'équipe dirigée par Rudi Garcia. Il ne manque pas d'ambition pour la suite de sa carrière.


L'Olympique Lyonnais a perdu des points dans la lutte pour le titre. Défaite par Montpellier, samedi soir à domicile (1-2), l'équipe dirigée par Rudi Garica se situe à la troisième place du classement, à 3 points du leader lillois et à 2 du PSG, dauphin du LOSC. Arrivé il y a un an du côté de la Ligue 1, le milieu de terrain brésilien Bruno Guimarães demeure un joueur important du club. Affichant 21 matchs en championnat cette saison, dont 13 en tant que titulaire, il aspire à plus avec l'OL.

Guimarães pense marquer "petit à petit", l'histoire de l'OL

Sondé par le site officiel du club rhodanien, le natif de Rio de Janeiro a confié certaines de ses ambitions pour la suite de sa carrière, avouant être motivé par la richesse de l'effectif dans l'entrejeu. "Ça se passe bien, nous sommes tous amis, sur et en dehors du terrain. C'est bien pour l'équipe, c'est surtout un problème pour le coach(rires). Pour moi c'est important aussi, je sais que si je ne donne pas le meilleur de moi-même, je ne jouerai pas. Donc ça me motive, que ce soit à l'entrainement ou en match, pour toujours faire de mon mieux", a-t-il jugé. "Quand je suis arrivé ici, je disais que mon rêve était de marquer mon nom dans l'histoire du club, et je pense que, petit à petit, je suis en train de le faire", a souligné le joueur.


Âgé de 23 ans, il aspire à garnir son armoire de nombreux de titres et ne l'a pas caché. "Mes objectifs dans ma carrière ? Mon objectif c'est de gagner la Ligue des Champions, les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde. Si je réussis ça, je peux finir ma carrière tranquillement". Guimarães a connu sa première sélection avec le Brésil le 18 novembre 2020, à l'occasion d'un match gagné contre l'Uruguay dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (0-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.