Nice : L'arrivée de Pépé est bouclée

Nice : L'arrivée de Pépé est bouclée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 août 2022 à 18h52

Nicolas Pépé va retrouver les terrains de Ligue 1 cette saison. L'Equipe indique qu'Arsenal et l'OGC Nice se sont entendus concernant l'ancien élément du LOSC. Ainsi, l'attaquant arrive en prêt sans option d'achat dans l'effectif dirigé par Lucien Favre.



Lucien Favre voulait un élément capable d'amener de la percussion à Nice, il l'a. Courtisé depuis plusieurs semaines par le club azuréen, Nicolas Pépé, ancien joueur de Lille entre 2017 et 2019, arrive en prêt sans option d'achat en provenance d'Arsenal, indique ce mercredi L'Equipe. 3 ans après avoir marqué 22 buts en Ligue 1 et avoir été vendu aux Gunners pour la somme de 80 millions d'euros par le LOSC, le natif de Mantes-la-Jolie avait comme priorité de rejoindre Nice, malgré l'intérêt de plusieurs clubs de Premier League, selon le quotidien sportif.

Pépé devrait être disponible pour affronter l'OM

Une prise en charge du salaire sera effectuée par Arsenal qui, au terme de l'exercice 2022-2023, conservera Pépé au sein de l'effectif entraîné par Mikel Arteta. Les dirigeants niçois, d'après L'Equipe, ne sont pas parvenus à inclure d'option d'achat dans cette opération, ce qui était visiblement un désir de leur part. Pépé, lui, tentera d'offrir un nouvel élan à sa carrière du côté de l'Allianz Riviera avec la confiance forte de Lucien Favre, qui lui aurait déjà expliqué son rôle futur dans son équipe.

Tandis que Nice jouera son avenir européen jeudi lors du barrage retour de Ligue Europa Conférence face au Maccabi Tel-Aviv (vainqueur 1-0 à l'aller), Pépé devrait être disponible dès ce week-end avec les Aiglons et l'opposition face à l'OM en Ligue 1 (dimanche, 15 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.