Nantes : Kombouaré admire un Brest "extraordinaire, fabuleux"

Nantes : Kombouaré admire un Brest "extraordinaire, fabuleux" ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 13 décembre 2024 à 16h18

C'est un des nombreux derbys de l'Ouest du football français qui enjolivera ce week-end la quinzième journée de Ligue 1.

Les Nantais se rendent à Brest dimanche à 17h, au stade Francis-Le Blé où les joueurs d'Eric Roy ne peuvent malheureusement pas évoluer en Ligue des champions, le Roudourou étant le théâtre de leurs exploits (le stade de Guingamp étant lui aux normes requises par l'UEFA) dont le dernier en date mardi soir contre le PSV Eindhoven (1-0). Antoine Kombouaré, le coach de Canaris qui pourraient doubler leurs hôtes en cas de deuxième victoire d'affilée - ce qui serait une première pour eux cette saison -, est totalement "admiratif de cette équipe et son parcours exceptionnel".

"Un des plus grands exploits de l'ère moderne"

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (entre autres) se dit "très content pour son pote Eric Roy" et sait que ce sera très compliqué pour son équipe : "Ils ont des blessés, et pourtant ils continuent de gagner. Ils font du bon travail. Normalement, c'est une équipe de notre championnat, et ce qu'ils font est extraordinaire, c'est le mot ! Ils bluffent tout le monde, même eux doivent se pincer pour se demander s'ils ne vivent pas un rêve éveillé ! Tout le monde s'attendait à ce qu'ils souffrent, mais ce qu'ils font est fabuleux."

Selon Antoine Kombouaré, ces six premiers matchs représentent tout simplement "un des plus grands exploits de l'ère moderne en Coupe d'Europe" : "En termes de budget et de moyen, ce qu'ils font est inspirant. Comme quoi, tout est possible." Officiellement qualifiés pour les barrages, les Brestois resteront effectivement dans l'histoire de la C1 comme la première grande surprise de la nouvelle formule de la phase de groupe, prouvant aussi que les plus petits clubs peuvent toujours tirer leur épingle du jeu. Avant de recevoir le Real Madrid pour la dernière journée, les Bretons peuvent espérer prendre quelques points encore face au Shakhtar (le 22 janvier) mais il leur faut d'abord se reconcentrer sur le championnat, où ils sont seulement douzièmes à trois points de la zone rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.