Montpellier - Sakho : "Savanier, un gâchis"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 22 octobre 2021 à 19h42

Mamadou Sakho a des étoiles dans les yeux lorsqu'il s'exprime à propos de Téji Savanier, son partenaire qui ne cesse de crever l'écran sous le maillot de Montpellier. Le nouvel arrivant confirme tous les éloges autour du milieu de terrain.

Téji Savanier a fait récemment le buzz en étant mentionné par Sky Sports parmi les dix meilleurs joueurs d'Europe, de manière très sérieuse, avec Karim Benzema, Mohamed Salah, Erling Haaland, Kylian Mbappé ou Edin Dzeko - ainsi que Dimitri Payet. Mamadou Sakho a remis une pièce vendredi, en conférence de presse : "Je lui ai dit, c'est un gâchis. J'ai connu pas mal de très bons joueurs, je me suis entraîné au quotidien avec Luis Suarez ou Coutinho. Il aurait pu faire une meilleure carrière, il aurait pu jouer dans de très grands clubs, je le mets dans le top 10 des joueurs que j'ai connus." A force de le répéter, le hasard n'est plus permis. "Ce n'est pas fini, il n'a que 29 ans. Il arrive à s'exprimer extraordinairement bien avec nous, j'espère qu'il aura la chance de découvrir d'autres championnats, mais personnellement je préférerais le garder avec moi."


Ancien international, Mamadou Sakho estime que Savanier "mérite de découvrir un niveau plus élevé" : "C'est dommage qu'un tel talent n'ait pas encore joué la Ligue des champions." L'ancien défenseur central du Paris Saint-Germain ou de Liverpool pense aussi à l'équipe de France pour son coéquipier : "Si j'étais dans le staff, je garderais un oeil sur lui. Il a déjà montré tout son talent aux Jeux, il pourrait apporter un petit plus. Je le vois tous les jours, donc je le pense sincèrement." Mamadou Sakho a également profité de cette longue apparition médiatique pour rappeler qu'il était venu dans l'Hérault afin de sa rapprocher de sa mère, malade, "et pour que les enfants découvrent leur pays, la France, ça fait quand même huit ans qu'ils grandissaient en Angleterre et c'est toujours bien qu'ils puissent grandir avec notre culture et la langue".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.