Monaco : Kovac se méfie d'un retour de l'OM

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 mars 2021 à 19h00

Même si l'AS Monaco possède 11 points d'avance sur l'Olympique de Marseille en Ligue 1, Niko Kovac n'a pas caché qu'il se méfiait d'un possible retour des phocéens. Il veut surveiller ses arrières.

L'AS Monaco a concédé un match nul face à Lille, dimanche en Ligue 1 (0-0), confortant tout de même sa quatrième position au classement. Situé à 7 points du leader lillois au classement, le club princier est toujours dans la course à un éventuel titre de champion de France. Pourtant, Niko Kovac a une autre vision de la situation. En conférence de presse le natif de Wedding a affirmé sa crainte d'un éventuel retour de l'OM.

"Marseille est en train de pousser derrière nous"

"C'était une partie d'échecs. Les deux équipes ont été à un bon niveau tactique. Cela a été difficile de passer les lignes de Lille. Mais je suis satisfait du niveau de jeu de notre équipe. On a concédé peu de situations, même si offensivement on était parfois à un contre quatre. Maintenant, on sait qu'on peut être compétitifs avec les meilleures équipes de Ligue 1", a expliqué le coach de l'AS Monaco au sujet de l'affrontement face à l'équipe de Christophe Galtier.


Il a aussi affirmé surveiller l'Olympique de Marseille, qui vient d'enchaîner deux victoires de suite sous la direction de Jorge Sampaoli - face à Rennes et Brest. En dépit de la distance de 11 points entre les deux formations à 9 rencontres de la fin de la saison, Kovac est méfiant. "Mon impression est que Lille était ici pour jouer le nul. Ils ont joué en contre. On regardera le podium plus tard. Marseille est en train de pousser derrière nous. Il faut assurer la quatrième place. Ensuite, on évoquera le podium si on peut", a-t-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.