Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 septembre 2024 à 13h00
Rayan Cherki n'a pu retenir ses larmes au terme de la dernière journée de Ligue 1 la saison passée, avec la qualification de l'OL en Ligue Europa. Il s'est adressé à ses coéquipiers dans le vestiaires avec une émotion palpable.
C'est un Rayan Cherki différent qui est aperçu dans le documentaire 'OL, au coeur d'une folle saison'. Diffusé sur la chaîne L'Equipe lundi soir, ce documentaire relate la saison dernière vécue par l'OL, qui si elle a débuté dans un chaos important, s'est terminée de belle manière avec la qualification pour la Ligue Europa après le succès contre Strasbourg, cela malgré la défaite face au PSG en finale de la Coupe de France. La saison renversante des joueurs de Pierre Sage a été vécue plus intensément par certains éléments, notamment Rayan Cherki, formé au club et qui aurait pu s'en aller durant le mercato estival 2023. Ainsi, au terme du match remporté contre Strasbourg, il s'est adressé, en larmes, à ses coéquipiers.
"Je n'aurais jamais pu rêver de ça dans ma vie"
"Je voudrais juste vous remercier pour cette saison de fou. Pour ma part, je n'aurais jamais pu rêver de ça dans ma vie", a-t-il lancé, très ému. "J'aurais pu partir, je suis resté pour aider le club. Merci à tous, ça restera à jamais gravé dans mon cœur. De toute ma vie, je n'aurais jamais pensé vivre un truc comme ça avec vous. Pour Antho (Lopes), pour Alexandre (Lacazette), pour Maxence (Caqueret), pour nous les Lyonnais, je suis désolé pour les autres mais c'est un truc de fou", a enchaîné le milieu offensif, qui n'a donc pu contenir ses émotions du moment. Alors que Saïd Benrahma lui a demandé pourquoi il pleurait, Cherki s'est adressé à ses coéquipiers : "vous ne pouvez pas comprendre", a-t-il indiqué, en référence à son statut de joueur du club. Puis de conclure par de nouveaux remerciements : "Moi, je vous dis merci, je vous aime. Même si on est passé par des moments compliqués, merci les mecs!".
Récemment prolongé jusqu'en 2027 après avoir été placé dans le loft, le numéro 18 de l'OL, buteur face à l'OM (2-3) est passé par toutes les émotions, dimanche. Croyant avoir arraché le point du nul à la 92ème minute, il a ensuite vu l'OM s'imposer à la 95ème malgré une infériorité numérique durant 90 minutes. Ce qui a donc occasionné son fameux coup de gueule et sa "honte".