Ligue 1 (J20) : Lorient-Dijon reporté

Ligue 1 (J20) : Lorient-Dijon reporté©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, publié le vendredi 15 janvier 2021 à 14h25

La rencontre entre le FC Lorient et Dijon, prévue ce dimanche (15h00), est reportée à une date ultérieure. Le club lorientais, devenu un véritable cluster, n'a pas assez de joueurs disponibles pour disputer ce match.

Coup dur pour Lorient. Ce dimanche (15h00), les Merlus devaient affronter Dijon, mais la rencontre a finalement été reportée. En effet, tout au long de la semaine, les cas de Covid-19 n'ont cessé d'augmenter chez les Bretons, réduisant ainsi petit à petit l'effectif professionnel disponible. Toutefois, comme l'exige la Ligue de football professionnel, chaque équipe du championnat de France de football doit avoir un minimum de vingt joueurs pour pouvoir participer à un match. Ce n'était donc plus le cas du FC Lorient, qui vient de recenser un douzième joueur testé positif.


Un véritable cluster chez les Merlus

Le club breton est durement touché par le coronavirus. Dernièrement, de nombreux joueurs ont été testés positifs et ainsi obligés de s'isoler. Dès le début de la semaine, sept cas avaient déjà été décelés, soit cinq joueurs et deux membres du staff. A ce moment-là, le match contre Dijon était déjà menacé. Par la suite, l'équipe a dû effectuer de nouveaux tests dans la journée de mercredi. Des tests qui ont révélé quatre autres cas positifs, cette fois tous des joueurs. Ce qui avait alors laissé le club avec tout juste 20 joueurs aptes pour cette fameuse rencontre contre Dijon. Ce jeudi, les Merlus, dont le club est devenu un véritable cluster, ont encore dû repasser des tests, afin de permettre à la LFP de prendre une décision concernant ce match entre le 19eme et le 18eme du classement de Ligue 1. Cette rencontre ne pourra donc pas se disputer ce dimanche, mais aucune nouvelle date n'a encore été communiquée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.