Ligue 1 : Deschamps et Henry jugent le niveau actuel du championnat

Ligue 1 : Deschamps et Henry jugent le niveau actuel du championnat©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 13 novembre 2023 à 17h46

Cela fait deux semaines que le championnat français déçoit avec un faible nombre de buts inscrits et encore plus longtemps que la qualité du jeu est critiquée. Ce lundi, Didier Deschamps et Thierry Henry ont donné leur avis sur la Ligue 1.

La 11ème journée de Ligue 1 avait été la journée la moins prolifique depuis huit ans avec 13 buts en 9 matchs. La 12ème journée n'a pas apporté plus de satisfactions avec 12 buts en 8 matchs. La rencontre entre Brest-Strasbourg, qui a été décalée au 7 décembre, permettra de déterminer si cette journée est pire que la précédente. Même au niveau du classement, des questions se posent lorsque l'on s'aperçoit que l'Olympique Lyonnais, qui vient tout juste de gagner son premier match et est toujours dernier, est aujourd'hui à 9 points de la première place qualificative à l'Europe avec un match de retard.

"Pas de tirs cadrés, pas d'actions"

Jour de rassemblement pour les équipes de France, ce lundi rimait aussi avec conférence de presse pour Didier Deschamps et Thierry Henry qui ont été interrogés sur le niveau du championnat français. "La Ligue 1 est toujours difficile parce qu'il y a cette prédominance athlétique toujours présente. Dans les autres championnats, ce n'est pas toujours un plaisir de regarder du début à la fin. Je n'ai jamais pris autant de joueurs de Ligue 1, ça voudrait dire que je me trompe (sourire). La Ligue 1 est compétitive. Elle n'est pas moins bonne par rapport à ce que je peux voir ailleurs." a défendu le sélectionneur des A.

Le coach de la catégorie Espoirs est lui moins conciliant et admet que le niveau global actuel n'est pas des plus attrayants : "Ce n'est pas forcément les buts en fait. Hier soir (RC Lens-OM, ndlr), il n'y avait pas de tirs cadrés, pas d'actions. Nice est deuxième avec 13 buts marqués. C'est là, c'est devant vous. Après, je n'attaque personne. Mais à part les fous de devant (le PSG, ndlr), où ça peut marquer plus facilement que d'autres ... Il y avait pas mal de matchs à risque ce week-end aussi. Les équipes ne veulent pas s'ouvrir car tu joues ton concurrent direct. J'ai essayé de voir le pourquoi du comment. J'espère que ce sera les deux seuls week-ends comme ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.