Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 11h15
Proche de signer au PSG l'été dernier, Rayan Cherki s'est petit à petit éloigné de la capitale grâce à des prestations de plus en plus convaincantes avec Lyon. Du moins jusqu'à l'été prochain.
Depuis quelques semaines, Rayan Cherki ne cesse de briller... et va forcément attiser de plus en plus les convoitises. Pas titulaire en début de saison (notamment à cause de sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France dirigée par Thierry Henry), le milieu offensif a tout de même obligé Pierre Sage à revoir un peu ses plans de par ses performances. En effet, en grande forme, le joueur de 21 ans en est désormais à cinq buts et six passes décisives en 16 rencontres cette saison (toutes compétitions confondues). Pourtant, ce dernier, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2026 en septembre dernier, semblait plus que jamais proche d'un départ de son club formateur l'été dernier. Convoité par le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, Cherki est finalement resté chez les Gones, qui ne doivent désormais pas regretter cette situation. Reste à savoir si les soucis financiers du club pourraient changer la donne courant janvier.
Un départ plutôt programmé pour l'été prochain ?
En tout cas, d'après L'Équipe, la tendance n'est pas à un départ du numéro 18 lors du prochain mercato d'hiver, malgré l'arrivée annoncée de l'Argentin Thiago Almada (en provenance de Botafogo). Si le PSG le voulait il y a encore quelques mois, Cherki s'est plutôt éloigné du club de la capitale ces derniers temps en même temps qu'il a commencé montrer son meilleur niveau. Les dirigeants parisiens ne devraient cependant pas rater l'occasion de l'observer de plus près ce dimanche, lors du choc de la 15eme journée de Ligue 1 entre les champions de France en titre et Lyon (au Parc des Princes). D'ailleurs, un départ de celui que certains aimeraient voir chez les Bleus devrait plutôt intervenir l'été prochain (et si possible avant le 30 juin 2025, histoire de contenter la DNCG). Jeudi, le principal intéressé s'est d'ailleurs exprimé sur cela. « Pour l'instant, il reste encore deux matchs. On verra à la fin de la saison si je suis encore là ou pas », a notamment déclaré Cherki, au micro de Canal+.