L1 (J32) - PSG-OM : Les équipes probables

L1 (J32) - PSG-OM : Les équipes probables©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 17 avril 2022 à 15h40

Découvrez les équipes probables avant l'affiche entre le PSG et l'OM, dimanche soir (20h45) au Parc des Princes.



Après le 0-0 décevant du match aller à l'Orange Vélodrome, le 24 octobre dernier, le Paris-SG et l'Olympique de Marseille ont rendez-vous dimanche soir (20h45) au Parc des Princes pour le match retour. Même s'il ne fait plus autant recette, le rendez-vous entre les deux clubs les plus populaires de l'Hexagone reste une affiche du Championnat. D'autant qu'il mettra aux prises le 1er du classement face à son dauphin. Leader, le PSG devance son rival phocéen de 12 unités avant le coup d'envoi de la dernière rencontre de la 32eme journée de Ligue 1.

Marquinhos de retour au PSG

Pour tenter de faire plaisir à ses supporters extrêmement déçus (c'est peu de le dire...) après la cruelle élimination en 8emes de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, le club de la Capitale vise la victoire, évidemment. Avec éclat, si possible, sur la lancée de deux raclées infligées à Lorient (5-1) et Clermont (6-1) sous la houlette d'un trio Mbappé-Messi-Neymar inspiré. Les trois stars de l'attaque parisienne devraient débuter de nouveau contre l'OM. Mauricio Pochettino devrait encore opter pour un système en 4-3-3 avec un milieu composé de Danilo Pereira, Marco Verratti et Idrissa Gueye. En défense, Marquinhos devrait signer son retour après son absence à Clermont et remplacer Sergio Ramos au côté de Presnel Kimpembe dans l'axe. Achraf Hakimi et Nuno Mendes devraient animer les côtés, tandis que Gianluigi Donnarumma sera dans le but.

Une défense marseillaise à trois ?



En face, l'incertitude plane sur l'équipe que va concocter Jorge Sampaoli. Comme il le fait très souvent, le coach argentin a brouillé les pistes lors de l'entraînement, samedi. Selon L'Equipe, les Marseillais ont essayé plusieurs systèmes de jeu. Alors que Pau Lopez pourrait retrouver sa place dans le but après 3 matchs consécutifs disputés par Steve Mandanda, le quotidien sportif évoque une possible défense à trois éléments avec Saliba-Kamara-Caleta-Car, Ünder et Luan Peres sur les côtés et la doublette Rongier-Gerson dans le cœur du jeu. Mattéo Guendouzi et Dimitri Payet évolueraient plus haut et Cédric Bakambu officierait en pointe en l'absence de Milik. Pour La Provence, l'OM devrait évoluer en 4-3-3 avec Payet en faux numéro 9, ce qui donnerait le onze suivant : Lopez - Rongier, Saliba, Caleta-Car, Luan Peres - Guendouzi, Kamara, Gerson - Ünder, Payet, Dieng ou Harit. Enfin, selon les informations de Téléfoot, Mandanda débuterait encore finalement dans la cage phocéenne.

Les équipes probables :

Paris-SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Danilo, Verratti, Gueye - Messi, Mbappé, Neymar.
Marseille : Mandanda ou Lopez - Rongier, Saliba, Caleta-Car, Luan Peres - Guendouzi, Kamara, Gerson - Ünder, Payet, Dieng ou Harit ou Bakambu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.